
Quatre biotechs, deux valeurs médias, une pétrolière etc. retrouvez les titres préférés du Revenu. (© P. Metivier / Rexel / Veolia / Genfit)
C’est une exclusivité du Revenu : notre laboratoire est composé des 140 valeurs les plus liquides de la cote et qui sont suivies régulièrement par au moins deux analystes financiers. La rédaction a passé au crible cet univers en faisant ressortir dix valeurs à acheter dont elle estime la possibilité de progression entre 20 et 68% à horizon d’un an.
Les biotechs, un couple risque-gain explosifDans le domaine de la santé, nous sommes positifs à l'égard de trois biotechs. Leur potentiel jugé très élevé est toutefois à mettre au regard de grands risques induits.
C’est notamment le cas pour Genfit . Certes, l’essai clinique final (phase III) évaluant l’Elafibranor, traitement de l’hépatite stéatosique non-alcoolique (Nash) a pris quatre à six mois de retard, ce qui fait que les résultats sont désormais attendus début 2019.
Ce décalage pourrait contraindre la société lilloise, qui dispose de moins de deux ans d’autonomie financière devant elle, à procéder à une levée de fonds d’ici à douze mois. Mais cela constitue, selon nous, un argument de plus en faveur de son acquisition par un gros industriel désireux de lancer un développement dans la Nash.
Parmi nos biotechs préférées figure aussi Cellectis , qui s’apprête à introduire à la Bourse de New York une part minoritaire du capital de Calyxt. La cohabitation au sein du groupe de deux
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer