Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : les cinq actions à acheter en janvier 2021, selon Portzamparc
information fournie par Le Revenu 07/01/2021 à 09:02

La sélection de Portzamparc pour le mois de janvier. (© DR)

La sélection de Portzamparc pour le mois de janvier. (© DR)

Le bureau d’analyse spécialisé dans les petites et moyennes capitalisations boursières met à jour sa sélection mensuelle pour janvier. Deux nouvelles valeurs sont retenues : Bastide Le Confort Médical et Trigano. Elles rejoignent Bonduelle, Cegedim et Claranova au sein de la «short list» de Portzamparc, qui continue de faire largement mieux que son indice de référence.

En cette nouvelle année, Portzamparc actualise sa fameuse «short list», une sélection de cinq valeurs moyennes recommandées à l’achat, à la fois du fait de fondamentaux jugés excellents et de leur potentiel boursier à court terme.

Ce portefeuille, qui existe depuis de nombreuses années, continue de faire ses preuves aussi bien à brève échéance que dans la durée. En dépit d’une année 2020 pour le moins compliquée par la crise sanitaire, il affiche une progression insolente de 56,7% quand le CAC Mid & Small, son indice de référence pour les petites et moyennes capitalisations est quasi stable (-0,9%).

Et depuis début janvier 2008, la sélection équipondérée de cinq valeurs de la filiale de BNP Paribas gagne 41%, alors que le CAC Mid & Small cède 11% sur la même période.

Cette fois-ci, Portzamparc a choisi d’exclure deux sociétés : Carmat , qui après avoir obtenu le marquage CE pour ses cœurs artificiels ne devrait pas bénéficier d’un flux majeur de nouvelles à court terme, et Solutions 30 . Les résultats de l’audit interne sur ce groupe en forte croissance, qui a subi les foudres d’un rapport à charge anonyme et du fonds activiste Muddy Waters, ne devaient pas intervenir avant plusieurs semaines.

En parallèle, deux autres sociétés font leur entrée dans la sélection de Portzamparc, Bastide Le Confort

Valeurs associées

24,7500 EUR Euronext Paris +2,27%

1 commentaire

  • 07 janvier 09:40

    Merci à un abonné de donner les noms.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nombre de signataires de la pétition contre la loi Duplomb sur un écran de smartphone avec le site internet de l'Assemblée nationale sur un écran d'ordinateur, le 28 juillet 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:31 

    Les députés de la commission des affaires économiques de l'Assemblée, saisie de la pétition contre la loi Duplomb sur l'agriculture ayant recueilli cet été plus de deux millions de signatures, ont unanimement voté mercredi pour son examen en commission. Les modalités ... Lire la suite

  • ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 17:25 

    Plus de la moitié des Français approuvent la journée de mobilisation intersyndicale prévue jeudi, selon un sondage Elabe pour BFM TV paru mercredi. D'après ce sondage, 56% des Français approuvent cette mobilisation contre les mesures d'économie annoncées au cours ... Lire la suite

  • Ilham Kadri à Anvers, le 26 février 2025.  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 17:24 

    La dirigeante de Syensqo et précédemment de Solvay , Ilham Kadri, une des rares femmes dirigeantes dans le secteur de l'industrie, va quitter ses fonctions en janvier 2026, a annoncé le groupe belge de chimie dans un communiqué mercredi. Elle passera le relais ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...