Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les choix d'actions de Mandarine Global Transition
information fournie par Le Revenu 30/03/2021 à 09:02

Adrien Dumas, gérant du fonds Mandarine Global Transition. (© DR)

Adrien Dumas, gérant du fonds Mandarine Global Transition. (© DR)

Le fonds dirigé par Adrien Dumas s'est apprécié de 75,6% depuis un an. Le gérant dévoile sa sélection d'entreprises, dont les françaises Saint-Gobain et Schneider Electric.

Le fonds Mandarine Global Transition, dirigé par Adrien Dumas chez Mandarine Gestion, a fêté sa première année d'existence de belle façon. Il progresse en douze mois de 75,6% au 24 mars, classé selon Quantalys 25e sur 873 produits dans la catégorie «Actions Monde».

Le fonds est investi dans des entreprises qui participent à la «transition écologique» pour répondre à l'urgence climatique et réduire la pollution atmosphérique. Le volontarisme des politiques publiques pour accélérer la «décarbonation» des économies augmente l'attrait boursier de la thématique.

Le portefeuille est composé d'une cinquantaine de valeurs internationales dont au moins 30% de l'activité contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre, selon la taxonomie européenne éco-responsable.

Objectifs environnementaux

Ces activités «vertes» doivent ainsi participer à un des six objectifs environnementaux : atténuation ou adaptation au changement climatique, meilleur usage de l'eau et protection des ressources marines, lutte contre la pollution, économie circulaire et recyclage, protection des écosystèmes et biodiversité.

Les thématiques représentées dans le fonds sont les énergies renouvelables, les carburants alternatifs, la mobilité «propre», l'efficacité énergétique dans les bâtiments, les infrastructures intelligentes, l'économie circulaire, le traitement de l'eau, la certification, la

1 commentaire

  • 30 mars 10:48

    Vous connaissez un fond qui n'a pas spectaculairement progressé depuis le 24 mars 2020 ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député de la Somme François Ruffin, le 24 janvier 2026 à Tours   ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.02.2026 10:31 

    Un président ne devrait pas toucher tout ça. C'est en substance le message porté par François Ruffin qui, pour son annonce de candidature, a assuré que, lui à l'Elysée, il se paierait au Smic. De quoi s'attirer des accusations de populisme et démagogie. Arguant ... Lire la suite

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

  • Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) : "On est la plus profitable des majors pétrolières !"
    information fournie par Ecorama 14.02.2026 10:30 

    A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies , était l'invité de l'émission Ecorama du 13 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 14.02.2026 10:30 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...