Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse: les actions préférées du fonds BL Global Impact
information fournie par Le Revenu 21/11/2023 à 09:05

Annick Drui, gérante du fonds BL Global Impact. (© DR)

Annick Drui, gérante du fonds BL Global Impact. (© DR)

La gérante, Annick Drui, nous a dévoilé ses principales convictions d'investissement dans l'univers des entreprises qui favorisent le bien commun.

Annick Drui, gérante du fonds BL Global Impact (code LU0093570173) chez BLI, Banque de Luxembourg Investments, sélectionne des entreprises dans le monde selon leurs performances financières, mais aussi et surtout, suivant leur impact social ou environnemental positif estimé.

L'objectif de la gérante est d'identifier l'influence des entreprises sur le bien commun à travers le respect des Objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unis (santé, éducation, eau potable, énergie propre, climat, pauvreté etc.).

Le fonds investit sur le long terme dans des sociétés de qualité, avec des avantages compétitifs pérennes, un bilan solide, une rentabilité élevée, une forte génération de trésorerie.

Le fonds absent des banques et de l'automobile

À l'image de tous les fonds de BLI, Banque de Luxembourg Investments, BL Global Impact est absent de plusieurs secteurs d'activité tels les banques, les télécoms, l'automobile, la défense, l'immobilier et les services publics. Le fonds n'investit pas non plus dans le tabac, les jeux, l'alcool.

Les biens de consommation courante sont sous-pondérés en raison du risque de controverse portant sur les fournisseurs ou l'usage du plastique.

L'industrie (36% de l'encours), la santé (30%) et les matériaux (9%) sont surpondérés. L'Europe compte pour 46,4% de l'actif, les Etats-Unis 37,5% et le Japon 5,6%. L'allocation du fonds

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 07:58 

    (Actualisé avec Eutelsat et Solvay) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la ... Lire la suite

  • Un logo Microsoft est visible à Issy-les-Moulineaux, près de Paris
    information fournie par Reuters 17.09.2025 07:43 

    La Grande-Bretagne et les Etats-Unis sont convenus d'un pacte technologique destiné notamment à renforcer les liens dans l'intelligence artificielle et l'énergie nucléaire civile, plusieurs grandes entreprises américaines, au premier rang desquelles Microsoft, ... Lire la suite

  • Tabac, alcool, cannabis: les ados sont de moins en moins accro ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 17.09.2025 07:26 

    Un seul shot en 12 jours, bu "par politesse": le bilan des vacances à Malte entre amis de Martin, 18 ans, pour la fin du lycée, semble représentatif de la consommation de plus en plus d'adolescents français. Sans drogues, ni tabac, et presque sans alcool. Seuls ... Lire la suite

  • Bâtiment Assystem en face de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (Crédit: Lionel Allorge / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 07:25 

    Assystem publie un résultat net de 4,3 millions d'euros au titre du premier semestre 2025, contre 5 MEUR un an auparavant, et un ROPA (résultat opérationnel d'activité) en croissance de 10,2% à 20,4 MEUR, soit une marge accrue de 0,1 point à 6,2%. 'La montée en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...