Aller au contenu principal
Fermer

Bourse: les actions préférées du fonds BL Global Impact
information fournie par Le Revenu 21/11/2023 à 09:05

Annick Drui, gérante du fonds BL Global Impact. (© DR)

Annick Drui, gérante du fonds BL Global Impact. (© DR)

La gérante, Annick Drui, nous a dévoilé ses principales convictions d'investissement dans l'univers des entreprises qui favorisent le bien commun.

Annick Drui, gérante du fonds BL Global Impact (code LU0093570173) chez BLI, Banque de Luxembourg Investments, sélectionne des entreprises dans le monde selon leurs performances financières, mais aussi et surtout, suivant leur impact social ou environnemental positif estimé.

L'objectif de la gérante est d'identifier l'influence des entreprises sur le bien commun à travers le respect des Objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unis (santé, éducation, eau potable, énergie propre, climat, pauvreté etc.).

Le fonds investit sur le long terme dans des sociétés de qualité, avec des avantages compétitifs pérennes, un bilan solide, une rentabilité élevée, une forte génération de trésorerie.

Le fonds absent des banques et de l'automobile

À l'image de tous les fonds de BLI, Banque de Luxembourg Investments, BL Global Impact est absent de plusieurs secteurs d'activité tels les banques, les télécoms, l'automobile, la défense, l'immobilier et les services publics. Le fonds n'investit pas non plus dans le tabac, les jeux, l'alcool.

Les biens de consommation courante sont sous-pondérés en raison du risque de controverse portant sur les fournisseurs ou l'usage du plastique.

L'industrie (36% de l'encours), la santé (30%) et les matériaux (9%) sont surpondérés. L'Europe compte pour 46,4% de l'actif, les Etats-Unis 37,5% et le Japon 5,6%. L'allocation du fonds

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...