Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : «Il faut arrêter de regarder la nationalité des actions»
information fournie par Le Revenu 06/12/2020 à 11:04

Olivier de Berranger, directeur général délégué en charge de la gestion d’actifs chez La Financière de l'Echiquier. (© DR)

Olivier de Berranger, directeur général délégué en charge de la gestion d’actifs chez La Financière de l'Echiquier. (© DR)

La Financière de l’Echiquier réalise ses meilleures collectes sur ses fonds de valeurs moyennes européennes et de valeurs de croissance, notamment celles investies dans le monde entier qui, selon la maison de gestion, conservent des perspectives alléchantes. Olivier de Berranger, directeur général délégué en charge de la gestion d’actifs, nous livre ses paris pour 2021.

En septembre vous écriviez que «le fossé se creuse inexorablement entre les entreprises «portées» par la crise et celles qu’elle condamne». Votre scénario reste-t-il celui d’une reprise en K ?
Olivier de Berranger : Oui, après un plongeon rapide, la branche haute du K est repartie. Cela concerne les valeurs de croissance, notamment dans le digital et la santé, qui ont «bénéficié» de la crise économique. Le confinement a accéléré le développement des activités de logiciels, de cloud…

De  grandes tendances qui existaient antérieurement à la crise mais que les confinements ont accéléré. Nos fonds de croissance en ont profité.

La branche basse du K, quant à elle, s’effondre durablement. Cela concerne notamment l’aérien, la restauration, les divertissements. Parmi les secteurs fortement touchés, nous restons plus positifs sur les valeurs bancaires qui ont connu selon nous des sanctions trop importantes.

Mais les métiers du tourisme et de l’aérien en particulier, vont être durablement affectés et le retour à une valorisation boursière d'avant crise sera beaucoup plus long.

Jusqu’où peut aller le regain des valeurs cycliques ?
Olivier de Berranger : Nous assistons en ce moment au retour des valeurs décotées (value) : banque, tourisme-hôtellerie, transport aérien. Les titres de

2 commentaires

  • 06 décembre 16:28

    Il faut plutot regarder la nationalité du percepteur. Il y en a qui sont nettement plus gourmands que les autres.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 02.07.2025 09:09 

    Les marchés boursiers européens vont de l'avant mercredi, en attendant un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la Réserve fédérale américaine (Fed), tout en scrutant les négociations qui se poursuivent entre Washington et ses ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 08:59 

    * GROUPE ADP ADP.PA a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs pour cette année. * AIRBUS AIR.PA a livré une soixantaine d'appareils en juin, a rapporté mardi l'agence Bloomberg. * ARGAN ARGAN.PA a fait état mardi d'une hausse de 8% sur un an de ses revenus locatifs ... Lire la suite

  • adp-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 02.07.2025 08:19 

    (AOF) - Groupe ADP a confirmé ses objectifs 2025 et prévenu que son résultat net du premier semestre serait sera affecté défavorablement par des évolutions des taux de change. Sur l’exercice 2025, le trafic dans les aéroports parisiens devrait progresser de 2,5 ... Lire la suite

  • ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2025 08:14 

    L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a indiqué mardi être intéressé par l'acquisition de l'opérateur de la Bourse d'Athènes, confirmant des informations parues dans la presse grecque. "Euronext confirme avoir entamé des discussions avec le conseil d'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.