
Si la majorité des valeurs du secteur du divertissement a pâti du Covid-19, certaines d'entre-elles ont toutefois pleinement profité du confinement. (© CH. Cussot)
L’épidémie de coronavirus a frappé lourdement l’industrie des jeux et des loisirs, faisant chuter la plupart des valeurs du secteur. Même si certaines sociétés tirent déjà leur épingle du jeu, la reprise restera lente et difficile. Découvrez nos conseils sur 18 actions du secteur.
Même si certaines sociétés tirent déjà leur épingle du jeu, la reprise restera lente et difficile.
L’industrie du divertissement est bel et bien passée dans le camp de l’incertitude. Habitué à une croissance quasi ininterrompue depuis des dizaines d’années, le secteur se retrouve confronté à une crise profonde provoquée par la pandémie mondiale de coronavirus.
Coup de massueUne période de tous les dangers pour un marché du divertissement en pleine reconfiguration.
Car depuis peu, aller au cinéma, regarder la télévision, lire un livre ou écouter un disque semble dépassé.
Désormais, on regarde la télévision sur Netflix ou des vidéos sur YouTube. On joue à Fortnite en ligne et on écoute de la musique sur Deezer. Jusqu’ici, le marché du divertissement se portait bien. Selon les estimations du cabinet d’audit PWC, les revenus mondiaux des médias et loisirs (cinéma, musique, jeux vidéo, réalité virtuelle, etc..) devaient atteindre 2.600 milliards de dollars en 2023, contre 2.100 milliards en 2019.
Mais la pandémie du Covid-19 a eu l’effet d’un coup de massue sur le secteur et risque de rendre caduques certaines prévisions.
Aucun segment n’est épargnéAu moment où les deux tiers de la population ont été sommés de se confiner, l’industrie du divertissement souffre le martyre.
Elle pourrait perdre quelque 160 milliards de
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer