Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : huit actions à acheter pour divertir votre portefeuille
information fournie par Le Revenu 26/06/2020 à 07:18

Si la majorité des valeurs du secteur du divertissement a pâti du Covid-19, certaines d'entre-elles ont toutefois pleinement profité du confinement. (© CH. Cussot)

Si la majorité des valeurs du secteur du divertissement a pâti du Covid-19, certaines d'entre-elles ont toutefois pleinement profité du confinement. (© CH. Cussot)

L’épidémie de coronavirus a frappé lourdement l’industrie des jeux et des loisirs, faisant chuter la plupart des valeurs du secteur. Même si certaines sociétés tirent déjà leur épingle du jeu, la reprise restera lente et difficile. Découvrez nos conseils sur 18 actions du secteur.

Même si certaines sociétés tirent déjà leur épingle du jeu, la reprise restera lente et difficile.

L’industrie du divertissement est bel et bien passée dans le camp de l’incertitude. Habitué à une croissance quasi ininterrompue depuis des dizaines d’années, le secteur se retrouve confronté à une crise profonde provoquée par la pandémie mondiale de coronavirus.

Coup de massue

Une période de tous les dangers pour un marché du divertissement en pleine reconfiguration.

Car depuis peu, aller au cinéma, regarder la télévision, lire un livre ou écouter un disque semble dépassé.

Désormais, on regarde la télévision sur Netflix ou des vidéos sur YouTube. On joue à Fortnite en ligne et on écoute de la musique sur Deezer. Jusqu’ici, le marché du divertissement se portait bien. Selon les estimations du cabinet d’audit PWC, les revenus mondiaux des médias et loisirs (cinéma, musique, jeux vidéo, réalité virtuelle, etc..) devaient atteindre 2.600 milliards de dollars en 2023, contre 2.100 milliards en 2019.

Mais la pandémie du Covid-19 a eu l’effet d’un coup de massue sur le secteur et risque de rendre caduques certaines prévisions.

Aucun segment n’est épargné

Au moment où les deux tiers de la population ont été sommés de se confiner, l’industrie du divertissement souffre le martyre.

Elle pourrait perdre quelque 160 milliards de

Valeurs associées

1,794 EUR Euronext Paris 0,00%

3 commentaires

  • 26 juin 08:06

    Quel français!!!! divertir un portefeuille.......le mien aurait bien besoin de se divertir.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 08:20 

    Le groupe chinois Anta Sports va devenir l'actionnaire principal de l'équipementier sportif allemand Puma en rachetant les parts de la famille Pinault pour 1,51 milliard d'euros, selon un communiqué à la Bourse de Hong Kong diffusé mardi. Afin d'étendre sa présence ... Lire la suite

  • NEXITY : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • DANONE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...