Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : Goldman Sachs préfère des valeurs cycliques et décotées
information fournie par Le Revenu 26/07/2021 à 09:02

La banque estime que les taux d'intérêt sont trop bas. ( DR)

La banque estime que les taux d'intérêt sont trop bas. ( DR)

Les stratèges de la banque américaine anticipent une remontée des taux longs aux États-Unis et le retour des investisseurs vers des secteurs délaissés comme la banque, l'automobile, l'énergie et les matériaux.

Des valeurs dites de croissance («growth») ont enregistré une décennie de «surperformance» inédite, portées par l'écrasement des taux d'intérêt et la faiblesse des taux de croissance potentielle,.

Mais après l'effondrement des cours début 2020, des valeurs plus cycliques ou décotées («value») ont enregistré entre mars 2020 et mars 2021 des progressions beaucoup plus favorables.

Elles ont bénéficié des espoirs nés des programmes de soutien publics et des perspectives de sortie de crise liées aux vaccins.

Plus récemment, les gérants ont de nouveau privilégié des valeurs de croissance, en anticipation d'un ralentissement de la dynamique économique globale.

Des rotations sectorielles plus fréquentes

Peter Oppenheimer chez Goldman Sachs pense que le pic de croissance est derrière nous, mais que des secteurs plus défensifs et décotés devraient encore bien se comporter en Bourse.

Le stratège prévoit toutefois des rotations plus fréquentes dans les portefeuilles entre les thématiques «croissance» et «cyclique».

Le cycle des marchés a dépassé sa phase «espoir», il évolue maintenant dans sa phase «croissance», malgré des soubressauts venant de la résurgence du virus.

Cette période de croissance correspond à un indicateur avancé ISM déclinant mais au-dessus de 50. Le leadership sectoriel devient alors plus incertain, dépendant

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • RUBIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 19.01.2026 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • AXA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.01.2026 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • EURAZEO : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 19.01.2026 08:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ICADE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 19.01.2026 08:29 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...