Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : Goldman Sachs préfère des valeurs cycliques et décotées
information fournie par Le Revenu 26/07/2021 à 09:02

La banque estime que les taux d'intérêt sont trop bas. ( DR)

La banque estime que les taux d'intérêt sont trop bas. ( DR)

Les stratèges de la banque américaine anticipent une remontée des taux longs aux États-Unis et le retour des investisseurs vers des secteurs délaissés comme la banque, l'automobile, l'énergie et les matériaux.

Des valeurs dites de croissance («growth») ont enregistré une décennie de «surperformance» inédite, portées par l'écrasement des taux d'intérêt et la faiblesse des taux de croissance potentielle,.

Mais après l'effondrement des cours début 2020, des valeurs plus cycliques ou décotées («value») ont enregistré entre mars 2020 et mars 2021 des progressions beaucoup plus favorables.

Elles ont bénéficié des espoirs nés des programmes de soutien publics et des perspectives de sortie de crise liées aux vaccins.

Plus récemment, les gérants ont de nouveau privilégié des valeurs de croissance, en anticipation d'un ralentissement de la dynamique économique globale.

Des rotations sectorielles plus fréquentes

Peter Oppenheimer chez Goldman Sachs pense que le pic de croissance est derrière nous, mais que des secteurs plus défensifs et décotés devraient encore bien se comporter en Bourse.

Le stratège prévoit toutefois des rotations plus fréquentes dans les portefeuilles entre les thématiques «croissance» et «cyclique».

Le cycle des marchés a dépassé sa phase «espoir», il évolue maintenant dans sa phase «croissance», malgré des soubressauts venant de la résurgence du virus.

Cette période de croissance correspond à un indicateur avancé ISM déclinant mais au-dessus de 50. Le leadership sectoriel devient alors plus incertain, dépendant

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Karen Freifeld Le ministère américain de la Justice a inculpé quatre personnes dans ... Lire la suite

  • DZ Mafia : en bande organisée
    information fournie par France 24 21.11.2025 00:24 

    La DZ Mafia, est soupçonnée d'être à l'origine du meurtre de Mehdi Kessaci tué la semaine dernière. L’enquête s’oriente sur l'une de ses figures, un homme de 31 ans actuellement incarcéré dans la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. l'Office ... Lire la suite

  • La "tech" continue d'inquiéter Wall Street malgré Nvidia
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:11 

    L'enthousiasme suscité par les résultats trimestriels de Nvidia a fait long feu jeudi à Wall Street, où le risque d'une survalorisation des entreprises liées à l'IA (intelligence artificielle) a repris le dessus à mi-séance et tiré les indices vers le bas. Le Dow ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 20.11.2025 22:31 

    La Bourse de New York a terminé en net recul jeudi, l'optimisme autour des résultats du géant américain des puces Nvidia n'ayant duré que quelques heures en raison des craintes trop fortes de survalorisation du secteur de l'intelligence artificielle (IA). L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...