Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : Goldman Sachs préfère des valeurs cycliques et décotées
information fournie par Le Revenu 26/07/2021 à 09:02

La banque estime que les taux d'intérêt sont trop bas. ( DR)

La banque estime que les taux d'intérêt sont trop bas. ( DR)

Les stratèges de la banque américaine anticipent une remontée des taux longs aux États-Unis et le retour des investisseurs vers des secteurs délaissés comme la banque, l'automobile, l'énergie et les matériaux.

Des valeurs dites de croissance («growth») ont enregistré une décennie de «surperformance» inédite, portées par l'écrasement des taux d'intérêt et la faiblesse des taux de croissance potentielle,.

Mais après l'effondrement des cours début 2020, des valeurs plus cycliques ou décotées («value») ont enregistré entre mars 2020 et mars 2021 des progressions beaucoup plus favorables.

Elles ont bénéficié des espoirs nés des programmes de soutien publics et des perspectives de sortie de crise liées aux vaccins.

Plus récemment, les gérants ont de nouveau privilégié des valeurs de croissance, en anticipation d'un ralentissement de la dynamique économique globale.

Des rotations sectorielles plus fréquentes

Peter Oppenheimer chez Goldman Sachs pense que le pic de croissance est derrière nous, mais que des secteurs plus défensifs et décotés devraient encore bien se comporter en Bourse.

Le stratège prévoit toutefois des rotations plus fréquentes dans les portefeuilles entre les thématiques «croissance» et «cyclique».

Le cycle des marchés a dépassé sa phase «espoir», il évolue maintenant dans sa phase «croissance», malgré des soubressauts venant de la résurgence du virus.

Cette période de croissance correspond à un indicateur avancé ISM déclinant mais au-dessus de 50. Le leadership sectoriel devient alors plus incertain, dépendant

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...