Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : Goldman Sachs préfère des valeurs cycliques et décotées
information fournie par Le Revenu 26/07/2021 à 09:02

La banque estime que les taux d'intérêt sont trop bas. ( DR)

La banque estime que les taux d'intérêt sont trop bas. ( DR)

Les stratèges de la banque américaine anticipent une remontée des taux longs aux États-Unis et le retour des investisseurs vers des secteurs délaissés comme la banque, l'automobile, l'énergie et les matériaux.

Des valeurs dites de croissance («growth») ont enregistré une décennie de «surperformance» inédite, portées par l'écrasement des taux d'intérêt et la faiblesse des taux de croissance potentielle,.

Mais après l'effondrement des cours début 2020, des valeurs plus cycliques ou décotées («value») ont enregistré entre mars 2020 et mars 2021 des progressions beaucoup plus favorables.

Elles ont bénéficié des espoirs nés des programmes de soutien publics et des perspectives de sortie de crise liées aux vaccins.

Plus récemment, les gérants ont de nouveau privilégié des valeurs de croissance, en anticipation d'un ralentissement de la dynamique économique globale.

Des rotations sectorielles plus fréquentes

Peter Oppenheimer chez Goldman Sachs pense que le pic de croissance est derrière nous, mais que des secteurs plus défensifs et décotés devraient encore bien se comporter en Bourse.

Le stratège prévoit toutefois des rotations plus fréquentes dans les portefeuilles entre les thématiques «croissance» et «cyclique».

Le cycle des marchés a dépassé sa phase «espoir», il évolue maintenant dans sa phase «croissance», malgré des soubressauts venant de la résurgence du virus.

Cette période de croissance correspond à un indicateur avancé ISM déclinant mais au-dessus de 50. Le leadership sectoriel devient alors plus incertain, dépendant

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:24 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi et Wall Street était également sur une note positive à la mi-séance après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a indiqué prévoir de nouvelles baisses de taux directeurs d'ici la fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...