Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : faut-il acheter ces cinq actions qui battent (presque) toujours le CAC 40 ?
information fournie par Le Revenu 03/04/2019 à 07:29

Cinq entreprises ont affiché une performance boursière supérieure à celle du CAC 40 au moins huit fois au cours des dix dernières années. (© Adobestock / Sociétés)

Cinq entreprises ont affiché une performance boursière supérieure à celle du CAC 40 au moins huit fois au cours des dix dernières années. (© Adobestock / Sociétés)

Le Revenu dévoile les titres membres du CAC 40 qui font presque toujours mieux que l'indice parisien depuis dix ans. Une seule action bat systématiquement le CAC 40 sur la période et quatre autres font presque toujours mieux. Découvrez nos conseils boursiers sur ces cinq stars des dix dernières années.

Bien sûr, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mais quand même…Il est plus rassurant d’investir dans une entreprise qui atteint régulièrement ses objectifs et qui affiche des performances boursières satisfaisantes chaque année. À l’inverse, il vaut mieux éviter les sociétés qui multiplient les désillusions.

Or, il existe bien des grands groupes cotés en Bourse qui ne déçoivent quasiment jamais. Le Revenu a identifié les cinq sociétés du CAC 40 dont la performance boursière a été supérieure à celle de l’indice français de référence au moins huit fois lors des dix dernières années.

Un bon repère pour constituer un portefeuille boursier efficace et relativement peu risqué. Découvrez nos conseils sur ces cinq actions «star».

Safran : champion du CAC 40

Entre 2008 et 2018, le groupe issu de la fusion entre Sagem et Snecma a «surperformé» le CAC 40 tous les ans.

La forte dynamique dans la maintenance de moteurs et la multiplication de contrats chaque année ont permis à la société d’être un champion de la création de valeur sur la décennie.

En 2018, l'action Safran a même affiché un gain de 22,69%, alors que l’année boursière a plutôt laissé un goût amer aux investisseurs avec un CAC 40 en repli de 11%.

Peut-on encore acheter le titre

Valeurs associées

280,3000 EUR Euronext Paris -3,18%

1 commentaire

  • 03 avril 08:45

    PUB!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 09:28 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) devrait annoncer une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 548.000 barils par jour pour septembre, ont déclaré deux sources au sein du groupe ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...