Aller au contenu principal
Fermer

Eurowag chute pour ses débuts à Londres
information fournie par Reuters 08/10/2021 à 10:30

LONDRES, 8 octobre (Reuters) - Le groupe tchèque de services financiers aux transporteurs Eurowag WPS.L souffre vendredi pour ses débuts à la Bourse de Londres, intervenus avec un jour de retard et à un prix inférieur à l'objectif annoncé.

L'action Eurowag, qui se négocie sous le nom de Wag Payment Solutions, perdait 9,33% à 136 pence à 8h30 GMT, après être tombé jusqu'à 134 pence.

Eurowag, qui devait initialement s'introduire en Bourse jeudi, avait fixé le prix de son IPO à 150 pence, en dessous du prix indicatif de 175 pence annoncé plus tôt dans la semaine, qui se situait déjà dans le bas de sa fourchette de prix indicative.

Le groupe a dit mettre en vente 113 millions d'actions pour lever environ 200 millions d'euros, ce qui valorise l'entreprise à environ un milliard de livres (1,18 milliard d'euros).

L'introduction en Bourse d'Eurowag intervient alors que la Grande-Bretagne doit faire à un manque de chauffeurs routiers étrangers pour le transport de marchandises, ce qui a entraîné des perturbations majeures dans la chaîne d'approvisionnement et des pénuries de carburant.

(Reportage Iain Withers; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

354,955 GBX LSE +262,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

  • Perrier peut continuer à vendre de "l'eau minérale naturelle" ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:46 

    Au coeur d'un scandale depuis plusieurs mois sur la qualité de ses eaux, le géant agroalimentaire suisse Nestlé va finalement pouvoir continuer à utiliser l'appellation haut de gamme "eau minérale naturelle" pour sa marque phare Perrier. Les autorités françaises ... Lire la suite

  • Des bureaux de TikTok à Culver City (Californie), le 30 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:46 

    Le réseau social chinois TikTok a signé un accord avec des groupes proches de l'administration Trump, créant la coentreprise américaine exigée par la loi pour éviter son interdiction aux Etats-Unis, après d'interminables tractations. Tiktok et son propriétaire, ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:32 

    "La balle est dans le camp" de l'Ukraine et de ses soutiens européens pour négocier une fin de la guerre, a estimé vendredi Vladimir Poutine, après s'être félicité des progrès de l'armée russe sur le front et avoir nié toute responsabilité dans ce conflit qui entrera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...