Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : dix actions à vendre après les records du CAC 40
information fournie par Le Revenu 05/06/2021 à 08:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Les conseils boursiers de la semaine. (© DR)

Les conseils boursiers de la semaine. (© DR)

La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée, soutenue par de bons chiffres économiques. Le CAC 40 a touché, le 3 juin, un nouveau sommet depuis l'automne 2000 à 6.522,23 points. Dans cet environnement favorable, découvrez nos conseils sur plus de 30 actions.

Les marchés actions restent à la fête. Les introductions en Bourse se multiplient et le CAC 40 navigue à des niveaux plus vus depuis l'an 2000. Dividendes réinvestis, l'indice parisien est même à un plus haut absolu.

Dans ce contexte, retrouvez les conseils du Revenu sur 31 actions. Nous en recommandons douze à l’achat, dix à la vente et neuf à conserver.

Les actualités les plus marquantes (Airbus, Safran, Believe, Vallourec, Société Générale...) font l'objet d'un développement spécifique, accessible en cliquant sur les liens hypertextes.

Nos conseils sur 31 actions AB Science

Les échanges n'ont toujours pas repris sur l'action. Mais le carnet d’ordres indique une «ouverture théorique» vers 4 euros. AB Science a demandé la suspension de sa cotation après avoir annoncé l’arrêt volontaire – en concertation avec les autorités sanitaires – de plusieurs études cliniques avancées (Covid-19, mastocytose…) testant son Masitinib. Le produit phare de la biotech pourrait en effet favoriser le développement de la cardiopathie ischémique, une pathologie augmentant le risque de subir un infarctus du myocarde. Vendez

Accor

Le titre perd encore près de 29% en trois ans. Le champion français de l’hôtellerie a lancé un Spac, baptisé AAC (Accor Acquisition

Valeurs associées

17,200 EUR Euronext Paris 0,00%

4 commentaires

  • 05 juin 18:45

    rebof


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le site d'un centre de données de xAI près de Memphis entre juillet 2025 et juillet 2026, selon des images satellites de Planet Labs ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.08.2026 00:15 

    Pour alimenter leurs centres de données et répondre à l'explosion des besoins liés à l'IA, les géants américains de la tech font construire leurs propres centrales à gaz, une solution hâtive particulièrement polluante qui inquiète les défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 10.08.2026 22:54 

    La Bourse de New York a clôturé en légère baisse lundi, quelque peu crispée par une nouvelle hausse des prix du pétrole, sur fond d'attentisme avant la publication des chiffres de l'inflation américaine pour le mois de juillet. Le Dow Jones a perdu 0,11%, l'indice ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 27 juillet 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.08.2026 22:09 

    La Bourse de New York a clôturé en légère baisse lundi, quelque peu crispée par une nouvelle hausse des prix du pétrole, sur fond d'attentisme avant la publication des chiffres de l'inflation américaine pour le mois de juillet. Le Dow Jones a perdu 0,11%, l'indice ... Lire la suite

  • L'équipe de France, lancée par Léon Marchand (bras levé) et avec Roman Fuchs, Sauveur Cristofini et Pierre Largeron, a décroché la médaille d'argent du 4x200 m aux Europes de natation au Centre aquatique olympique de Saint-Denis, le 10 août 2026. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 10.08.2026 21:13 

    Portés par un Léon Marchand supersonique et un public survolté, les Bleus ont remporté la médaille d'argent du relais 4x200 m nage libre, lundi au premier jour de compétition des Championnats d'Europe de natation de Paris. Pourtant relégué à la ligne d'eau numéro ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,79 -0,10%
Or
4 412,86 +0,54%
8 726,03 +0,13%
75,54 +1,96%
0,519 +13,94%
Chargement...