Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Bourse : des résultats attendus
information fournie par Le Revenu20/01/2022 à 09:03

LVMH publiera ses comptes annuels le 27 janvier prochain. (© DR)

LVMH publiera ses comptes annuels le 27 janvier prochain. (© DR)

Les sociétés cotées s'apprêtent à dévoiler de plantureux bénéfices au titre de 2021. De quoi propulser la Bourse parisienne vers de nouveaux sommets ?

La période des résultats des entreprises pourrait-elle donner un nouveau souffle aux marchés, comme elle l'a souvent fait dans le passé ?

John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud Gestion, prend soin d'indiquer que le climat de la fin 2021 a été «très spécial», selon ses mots, avec l'arrivée du variant Omicron, la persistance de l'inflation, la hausse du dollar, la baisse de la croissance en Chine et les craintes d'un resserrement monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed). Mais la reprise s'est poursuivie. Le consensus attend pour la période d'octobre à décembre une hausse de 21,7% des bénéfices du S&P 500, qui, si elle devait se vérifier, marquerait le quatrième trimestre consécutif de croissance au-delà de 20%.

Pour John Plassard, cette saison des résultats outre-atlantique«pourrait confirmer le rebond des valeurs bancaires, donner du souffle au secteur technologique et alimenter la hausse du secteur de l'énergie». Pour l'ensemble de l'exercice écoulé, les profits du S&P 500 devraient gagner 45,2%.

LVMH

En Europe aussi la saison des résultats est attendue. L'envolée du titre Rexel , après que le distributeur a relevé ses prévisions financières 2021, montre que les bonnes surprises sont souvent de puissants catalyseurs boursiers. Les chiffres s'annoncent plantureux, aidés par une base de

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +2.63%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.