Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : cinq valeurs moyennes font leur entrée dans la short list de Portzamparc
information fournie par Boursorama 04/10/2018 à 10:40

Depuis le 9 janvier 2018, la performance de la sélection du cabinet d'analyse nantais s’inscrit en repli de 2,2% là où l’indice de référence , le CAC Mid&Small recule de 8%.(Crédit Pexels)

Depuis le 9 janvier 2018, la performance de la sélection du cabinet d'analyse nantais s’inscrit en repli de 2,2% là où l’indice de référence , le CAC Mid&Small recule de 8%.(Crédit Pexels)

Ça bouge encore dans la sélection de Portzamparc, le cabinet d'analyse spécialisé dans les petites et moyennes valeurs . Pour le mois d'octobre, cinq titres quittent la sélection de Portzamparc dont Trigano et Altran, deux dossiers qui ont été sanctionnés ce mois-ci par le marché. Parallèlement, cinq titres font leur entrée dans la sélection. Il s'agit de HighCo, LDC, Manitou, Réalités et Séché environnement.

HighCo :  achat avec un objectif de cours à 7,50 euros.
Le titre reste faiblement valorisé selon le cabinet qui vise 7,50 euros sur le dossier soit un potentiel de 40%. L'amélioration de la dynamique du spécialiste des solutions marketing intelligentes se confirme en 2018 selon les analystes, en témoigne la progression de 50 points de base de la marge ajustée à 26,2%. La croissance est soutenue d'autre part par des acquisitions ciblées qui en font un facteur de soutien potentiel.

Prochaine publication : chiffre d'affaires du troisième trimestre : mercredi 17 octobre

LDC : achat avec un objectif de cours à 152 euros
Le n° 1 français de la production et de la commercialisation de produits de volaille continue de profiter d'un marché de la volaille relativement dynamique en France.  « Après avoir enregistré une croissance au premier trimestre de 3,0% à périmètre constant , nous prévoyons une poursuite de la bonne dynamique commerciale dans l'ensemble des activités avec une croissance de 5,4% dont 2,8% à périmètre constant sur le deuxième trimestre » selon Portzamparc

De plus  « la baisse 20% du titre depuis son plus haut d'avril 2018 fait ressortir des ratios de valorisation particulièrement attractifs et offre un bon point d'entrée pour participer au développement du groupe » conclut le courtier.

A savoir

Les performances de la short list du bureau de recherche surperforment le CAC MidSmall

Depuis le 9 janvier 2018, la performance de la sélection du cabinet d'analyse nantais s'inscrit en repli de 2,2% là où l'indice de référence, le CAC MidSmall, recule de 8%. Et depuis le 3 janvier le short list du cabinet affiche une performance de 90% contre 15,3% pour le marché des small et midcaps.

Prochaine publication : chiffre d'affaires du deuxième trimestre :  jeudi 4 octobre

Manitou : achat avec un objectif de cours de 40 euros
Après de très bon résultats au premier semestre, les analystes  estiment  que «  la valorisation actuelle du titre ne reflète pas son potentiel »  et ce d'autant plus qu'ils s'attendent à voir le management relever sa prévision de chiffre d'affaires.  « Pour 2018, nous attendons un chiffre d'affaires en croissance organique de +16,7% contre 15% pour la dernière guidance. Et avec une valeur entreprise sur résultat opérationnel courant de 0,6 fois, « la valorisation du spécialiste des  matériaux de manutention se traite à des niveaux plus attractifs que la moyenne des concurrents (JUNGHEINRICH, CATERPILLAR…) qui se traitent à 1,5 fois ».

Prochaine publication : chiffre d'affaires du troisième trimestre :  jeudi 18 octobre

Réalités : achat avec un objectif de cours 32,50 euros
L'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de plus de 60% pour cet acteur de la promotion immobilière dans le Grand Ouest de la France. Selon le cabinet d'analyse « la valorisation ne tient pas compte des projets embarqués». Portzamparc anticipe une croissance 'modeste' des ventes de l'ordre de 2% cette année, puis une forte accélération à partir de 2019 (+ 25%).

Prochaine publication : résultats du premier semestre : Lundi 8 octobre

Séché environnement achat avec un objectif de cours 38 euros
Le spécialiste du traitement des déchets a signé « une année 2018 dynamique » selon le courtier.  « La hausse du poids de l'international (11% du CA 17 vs 5% du CA 16) va soutenir la croissance organique et la rentabilité. Le prochain catalyseur aura lieu lors de la publication du chiffre d'affaires sur troisième trimestre, où le courtier s'attendu à un chiffre d'affaires en hausse de 8,5%

Prochaine publication : résultats du premier semestre : Mardi 23 octobre

>> Consultez les précedentes notes mensuelles du cabinet de recherche

Valeurs associées

Euronext Paris +1.84%
Euronext Paris 0.00%
LDC
Euronext Paris +1.00%
Euronext Paris +4.28%
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.