Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : cinq valeurs moyennes dont les profits vont bondir en 2018
information fournie par Le Revenu 03/01/2018 à 07:30

Capelli profite d’une bonne dynamique de son activité et d’un épais carnet de commandes. (© Capelli)

Capelli profite d’une bonne dynamique de son activité et d’un épais carnet de commandes. (© Capelli)

En se basant sur les anticipations de résultats établies par les analystes financiers, Le Revenu vous livre ici son classement des plus fortes croissances de profits dans le compartiment des petites et moyennes valeurs.

Pour obtenir ce palmarès, nous avons scruté la base de données Factset Estimates sur le périmètre de l’indice Cac Mid & Small. Après avoir écarté de notre fichier, les sociétés dont les résultats nets seront probablement négatifs en 2017 et celles qui ne sont pas suivies régulièrement par trois analystes au moins, nous avons calculé la variation entre les anticipations médianes de bénéfice net par action sur les exercices 2017 et 2018.

Nous avons aussi exclu de ce classement, les sociétés qui ont très récemment averti la communauté financière sur leur incapacité à atteindre leurs objectifs à l’image de SRP Group (Showroomprivé) ou de Technicolor . Le consensus Factset n’a pas encore eu le temps d’intégrer ces éléments de dernière minute.

Cinquième

Direct Energie . Suivi par cinq analystes, le producteur et distributeur d’électricité, numéro trois français du secteur derrière EDF et Engie, devrait encore connaître en 2018 une année de forte croissance malgré l’intensité concurrentielle sur son marché. Son bénéfice net par action (BNA) est attendu en hausse de 38,6% à 1,77 euro. Cependant, cette

Lire la suite sur le revenu.com

3 commentaires

  • 03 janvier 08:36

    Reco et je partage votre opinion en ajoutant que je m'interroge sur ce type d'article, ici et ailleurs, et me demande si ce genre là n'est pas le fruit de quelque chose s'apparentant à du "lobbying"


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

  • Une pancarte durant une manifestation de lycéens à Bordeaux, le 6 octobre 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 06.10.2026 21:47 

    "Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,02 +0,80%
7 865,07 +0,40%
Or
4 168,27 +0,09%
260,5 -4,51%
1,12565 -0,04%
Chargement...