
Le Revenu passe en revue cinq biotechs à suivre avec attention et prudence. (© Tronel)
Déstabilisées par le conflit ukrainien, les biotechs européennes ont chuté de 9,5% en moyenne entre le 1er et le 8 mars. Ces derniers jours, plusieurs d'entre elles ont pourtant annoncé des résultats, financiers ou cliniques, encourageants. Passage en revue de 5 biotechs à suivre avec attention… et prudence.
L'invasion russe de l'Ukraine a fait chanceler les marchés, ébranlant au passage les biotechs. Les entreprises françaises du secteur ont ainsi perdu 15,9% entre le 1er et le 7 mars... avant de reprendre un peu de hauteur, le 9 mars, en même temps que la plupart des autres valeurs du marché.
Dans un contexte financier où la volatilité implicite des indices boursiers reste élevée, investir dans le secteur des sociétés de biotechnologies s’apparente à un exercice d’équilibriste réservé aux investisseurs aguerris, au fait des étapes cliniques de la fabrication de médicaments.
Perspectives intéressantesPour autant, certaines de ces entreprises présentent des perspectives intéressantes. En Bourse, miser sur ces valeurs très spéculatives peut rapporter gros.
Tour d'horizon de cinq biotech à surveiller de près tout en restant très prudent.
AbivaxLa société parisienne vient d'annoncer des résultats prometteurs de phase 2 de son ABX464 pour soigner la polyarthrite rhumatoïde, enthousiasmant les marchés qui adjugent au titre près de 13% le 10 mars.
Médicament multitâche spécialisé dans le traitement de plusieurs maladies inflammatoires, comme la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, l'ABX464 devrait concerner un marché total de 50 milliards d'euros d'ici 2026 - date à laquelle Abivax espère lancer l'ABX464 contre la rectocolite, dont
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer