Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : cinq actions exposées à la guerre commerciale à acheter quand même, selon UBS
information fournie par Le Revenu 16/05/2019 à 10:26

Les valeurs Michelin, Thales, Alstom, Airbus et LVMH conseillées à l'achat par UBS. (© DR)

Les valeurs Michelin, Thales, Alstom, Airbus et LVMH conseillées à l'achat par UBS. (© DR)

Début mai, les secteurs de l’automobile, de l’acier, des semi-conducteurs et du luxe ont été particulièrement pénalisés en Bourse par les annonces du président américain sur la Chine. Dans ce contexte, la banque suisse UBS recommande plusieurs actions françaises à l’achat alors qu’elles seraient potentiellement affectées par un regain des tensions commerciales.

Alors qu’un accord semblait proche, Donald Trump a relancé la guerre commerciale qui oppose son pays à la Chine par un tweet sans concession le 5 mai dernier.

Le président américain a indiqué que les taxes douanières portant sur 200 milliards de biens importés de Chine allaient être relevées de 10% à 25%, menaçant également d’imposer la totalité des produits exportés par l’Empire du milieu vers les États-Unis.

Trou d'air boursier

Le gouvernement chinois a riposté en annonçant des taxes sur 60 milliards de dollars d’exportations américaines.

Ce regain de tension a fortement pénalisé les marchés actions. Entre le 3 et le 13 mai, la Bourse parisienne a abandonné 5,2% et l’Eurostoxx 50 5,1%, avant de rebondir suite à des déclarations rassurantes de Donald Trump.

Sur la même période, les secteurs de l’automobile, des semiconducteurs et des mines ont été parmi les plus touchés. Les constructeurs Renault et Peugeot ont perdu 9% et 10% respectivement. Les équipementiers automobiles Valeo et Faurecia ont abandonné plus de 16%. Michelin (-6,6%) a mieux résisté.

Le spécialiste des semiconducteurs STMicroelectronics a reculé de 14% et le géant de l’acier ArcelorMittal a fondu de 18%.

Cinq actions à acheter selon UBS

Autre secteur

2 commentaires

  • 16 mai 10:50

    Ils vous font croire ....mais il faut acheter leur journal à 4.50€ pour savoir la suite .....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.