Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

BOURSE-Adyen fait moins bien qu'attendu au S1, le titre chute
information fournie par Reuters18/08/2022 à 10:31

18 août (Reuters) - Le titre Adyen ADYEN.AS accuse une chute de 11,4% en Bourse d'Amsterdam jeudi après la publication de résultats au premier semestre en dessous des attentes.

Le spécialiste néerlandais du paiement électronique, lanterne rouge du STOXX 600 .STOXX , signe son plus fort repli depuis septembre 2018.

Le groupe, qui fournit des solutions de paiement pour des entreprises telles que Netflix, Facebook et Uber, a fait état d'un Ebitda semestriel à 356,3 millions d'euros, en hausse de 31% en glissement annuel.

Ce chiffre est conforme aux prévisions de l'entreprise, mais inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un Ebitda à 384 millions, selon les données de Refinitiv.

Ce résultat est lié, selon Stifel, aux coûts des voyages et du marketing post-coronavirus de l'entreprise et à ses investissements initiaux dans les solutions financières intégrées.

Adyen a maintenu ses prévisions annuelles, jugeant ne pas avoir vu de développements dans son activité au cours du premier semestre allant dans le sens d'une modification. Le groupe ajoute s'attendre à ce qu'une "continuation des tendances à long terme" favorise son activité.

Depuis le début de l'année, le titre a perdu environ 31%.

(Rédigé par Elena Vardon, avec la contribution de Juliette Portala, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -0.71%
DJ STOXX -2.34%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.