
Les conseils du Revenu sur les tops et les flops de la semaine dernière. (© DR)
Les marchés actions n’ont pas fait d’étincelles la semaine dernière. Certaines valeurs cotées à Paris ont toutefois enregistré des mouvements importants. Découvrez nos conseils sur neuf d’entre elles.
La Bourse parisienne continue à faire le Yo-Yo.
Depuis deux mois, le CAC 40 tourne autour des 6.600 points sans jamais réussir à retrouver les 6.800 points touchés mi-août. Le SBF 120 reste proche des 5.200 points.
La croissance économique a probablement déjà atteint un pic mais elle devrait rester solide pendant encore quelques trimestres. De leurs côtés, les politiques monétaires demeurent largement expansionnistes mais elles sont appelées à se durcir progressivement au cours des prochains mois à une cadence qui dépendra sans doute de la soutenabilité de l’inflation actuelle.
Inflation et ChineDans ce contexte, les investisseurs sont particulièrement sensibles aux nouvelles sur le front de la hausse des prix et scrutent la santé de l’économie chinoise qui reste, encore, la locomotive de la croissance mondiale. A ce titre, le dossier Evergrande continue à focaliser l’attention.
Les résultats d’entreprises sont également surveillés de près en cette période de publications des comptes trimestriels. Ils sont pour le moment globalement conformes aux attentes des analystes ce qui a permis aux indices parisiens de se maintenir la semaine dernière après le rebond enregistré mi-octobre.
Le CAC 40 a ainsi grappillé 0,09% en cinq jours.
Le SBF 120 a fait un peu mieux avec un gain de 0,16%. L’indice a notamment profité de l’envolée de certaines actions
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer