Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Bourse : achetez la plus forte baisse de la semaine dernière
information fournie par Le Revenu29/11/2021 à 11:48

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Fotolia)

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Fotolia)

Les marchés actions se sont effondrés vendredi dernier sous la pression d’un nouveau variant du Covid-19. Découvrez nos conseils sur les cinq plus fortes baisses et les trois plus fortes hausses du SBF 120 la semaine dernière.

La semaine dernière a été marquée par la pire baisse journalière du CAC 40 depuis mars 2020.

Le 26 novembre, l'indice parisien a plongé de 4,75%, retombant à 6.740 points. L'envolée du mois de novembre qui avait permis à la Bourse parisienne de battre tous ses records est entièrement effacée. Le SBF 120 n'a pas échappé à la purge, perdant 4,54% en une seule journée.

Sur l'ensemble de la semaine, les deux indices abandonnent respectivement 5,2% et 5%.

Inquiétant variant

À la crainte de voir l'épidémie de Covid-19 liée au variant Delta entraîner de fortes restrictions en Europe s'est ajoutée celle de l'arrivée d'un nouveau variant potentiellement résistant aux vaccins. Baptisé Omicron et a priori apparu en Afrique australe, cette nouvelle version du virus affiche de nombreuses mutations dont les conséquences n'ont pas encore été identifiées par les scientifiques.

En cas de résistance aux vaccins, il pourrait forcer un nouveau blocage de l'économie sachant que la mise au point de nouveaux traitements efficaces devrait prendre environ trois mois.

Dans ce contexte, plusieurs actions du SBF 120 ont lourdement chuté. Cinq titres exposés au secteur des transports ont plongé d'au moins 10%.

Des baisses de plus de 10%

Les équipementiers automobiles Faurecia (-12,30%) et Valeo (-10%) mais aussi les constructeurs (-11,09% pour

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.