Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : achetez la plus forte baisse de la semaine dernière
information fournie par Le Revenu 29/11/2021 à 11:48

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Fotolia)

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Fotolia)

Les marchés actions se sont effondrés vendredi dernier sous la pression d’un nouveau variant du Covid-19. Découvrez nos conseils sur les cinq plus fortes baisses et les trois plus fortes hausses du SBF 120 la semaine dernière.

La semaine dernière a été marquée par la pire baisse journalière du CAC 40 depuis mars 2020.

Le 26 novembre, l'indice parisien a plongé de 4,75%, retombant à 6.740 points. L'envolée du mois de novembre qui avait permis à la Bourse parisienne de battre tous ses records est entièrement effacée. Le SBF 120 n'a pas échappé à la purge, perdant 4,54% en une seule journée.

Sur l'ensemble de la semaine, les deux indices abandonnent respectivement 5,2% et 5%.

Inquiétant variant

À la crainte de voir l'épidémie de Covid-19 liée au variant Delta entraîner de fortes restrictions en Europe s'est ajoutée celle de l'arrivée d'un nouveau variant potentiellement résistant aux vaccins. Baptisé Omicron et a priori apparu en Afrique australe, cette nouvelle version du virus affiche de nombreuses mutations dont les conséquences n'ont pas encore été identifiées par les scientifiques.

En cas de résistance aux vaccins, il pourrait forcer un nouveau blocage de l'économie sachant que la mise au point de nouveaux traitements efficaces devrait prendre environ trois mois.

Dans ce contexte, plusieurs actions du SBF 120 ont lourdement chuté. Cinq titres exposés au secteur des transports ont plongé d'au moins 10%.

Des baisses de plus de 10%

Les équipementiers automobiles Faurecia (-12,30%) et Valeo (-10%) mais aussi les constructeurs (-11,09% pour

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Soupçonné d'être derrière une avalanche de piratages de sites de fédérations sportives, de l'Education nationale ou encore de répertoires d'armes de particuliers, un jeune hacker présumé, caché derrière l'alias "HexDex", a été mis en examen jeudi et écroué ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.04.2026 18:45 

    Soupçonné d'être derrière une avalanche de piratages de sites de fédérations sportives, de l'Education nationale ou encore de répertoires d'armes de particuliers, un jeune hacker présumé, caché derrière l'alias "HexDex", a été mis en examen jeudi et écroué. Interpellé ... Lire la suite

  • Un tableau des valeurs cotées à la Bourse de New York le 22 avril 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.04.2026 18:42 

    Les Bourses ont clôturé en ordre dispersé jeudi en Europe, entre les annonces de résultats d'entreprises et les préoccupations liées aux développements de la crise au Moyen-Orient. Dans ce contexte contrasté, Paris a progressé (+0,87%), porté par L'Oréal (+8,97%), ... Lire la suite

  • A gauche, Cyrille Bolloré, PDG du groupe Bolloré, à l'assemblée générale des actionnaires du groupe de médias Vivendi à Paris
    information fournie par Reuters 23.04.2026 18:41 

    ‌Le Groupe Bolloré a ​fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de ​6,5% à périmètre et taux ​de change constants ⁠au premier trimestre, à ‌815 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de Bolloré ​Energy ‌progresse de 7,9% à ⁠731 millions d’euros sur le ... Lire la suite

  • Jérôme Garnache-Creuillot à Caudan, le 14 mai 2025. ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.04.2026 18:39 

    Les dirigeants du repreneur en série de sites industriels en difficulté Europlasma (Valdunes, Fonderie de Bretagne, Forges de Tarbes...) ont assuré jeudi que l'acheteur potentiel des activités de défense du groupe était un "industriel français du secteur de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...