Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : achetez la plus forte baisse de la semaine dernière
information fournie par Le Revenu 29/11/2021 à 11:48

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Fotolia)

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Fotolia)

Les marchés actions se sont effondrés vendredi dernier sous la pression d’un nouveau variant du Covid-19. Découvrez nos conseils sur les cinq plus fortes baisses et les trois plus fortes hausses du SBF 120 la semaine dernière.

La semaine dernière a été marquée par la pire baisse journalière du CAC 40 depuis mars 2020.

Le 26 novembre, l'indice parisien a plongé de 4,75%, retombant à 6.740 points. L'envolée du mois de novembre qui avait permis à la Bourse parisienne de battre tous ses records est entièrement effacée. Le SBF 120 n'a pas échappé à la purge, perdant 4,54% en une seule journée.

Sur l'ensemble de la semaine, les deux indices abandonnent respectivement 5,2% et 5%.

Inquiétant variant

À la crainte de voir l'épidémie de Covid-19 liée au variant Delta entraîner de fortes restrictions en Europe s'est ajoutée celle de l'arrivée d'un nouveau variant potentiellement résistant aux vaccins. Baptisé Omicron et a priori apparu en Afrique australe, cette nouvelle version du virus affiche de nombreuses mutations dont les conséquences n'ont pas encore été identifiées par les scientifiques.

En cas de résistance aux vaccins, il pourrait forcer un nouveau blocage de l'économie sachant que la mise au point de nouveaux traitements efficaces devrait prendre environ trois mois.

Dans ce contexte, plusieurs actions du SBF 120 ont lourdement chuté. Cinq titres exposés au secteur des transports ont plongé d'au moins 10%.

Des baisses de plus de 10%

Les équipementiers automobiles Faurecia (-12,30%) et Valeo (-10%) mais aussi les constructeurs (-11,09% pour

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OVH GROUPE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 22.10.2025 08:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • ENGIE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.10.2025 08:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • La France est en tête du palmarès européen en terme de nombre de brevets déposés par des organismes de recherche publique, avec le CNRS, le CEA et l'Inserm parmi les institutions les plus innovantes ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 08:45 

    La France est en tête du palmarès européen en terme de nombre de brevets déposés par des organismes de recherche publique, avec le CNRS, le CEA et l'Inserm parmi les institutions les plus innovantes, selon une étude de l'Office européen des brevets (OEB). Pour ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.10.2025 08:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...