Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : achetez la plus forte baisse de la semaine dernière
information fournie par Le Revenu 29/11/2021 à 11:48
Ajouter Boursorama à vos sources

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Fotolia)

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Fotolia)

Les marchés actions se sont effondrés vendredi dernier sous la pression d’un nouveau variant du Covid-19. Découvrez nos conseils sur les cinq plus fortes baisses et les trois plus fortes hausses du SBF 120 la semaine dernière.

La semaine dernière a été marquée par la pire baisse journalière du CAC 40 depuis mars 2020.

Le 26 novembre, l'indice parisien a plongé de 4,75%, retombant à 6.740 points. L'envolée du mois de novembre qui avait permis à la Bourse parisienne de battre tous ses records est entièrement effacée. Le SBF 120 n'a pas échappé à la purge, perdant 4,54% en une seule journée.

Sur l'ensemble de la semaine, les deux indices abandonnent respectivement 5,2% et 5%.

Inquiétant variant

À la crainte de voir l'épidémie de Covid-19 liée au variant Delta entraîner de fortes restrictions en Europe s'est ajoutée celle de l'arrivée d'un nouveau variant potentiellement résistant aux vaccins. Baptisé Omicron et a priori apparu en Afrique australe, cette nouvelle version du virus affiche de nombreuses mutations dont les conséquences n'ont pas encore été identifiées par les scientifiques.

En cas de résistance aux vaccins, il pourrait forcer un nouveau blocage de l'économie sachant que la mise au point de nouveaux traitements efficaces devrait prendre environ trois mois.

Dans ce contexte, plusieurs actions du SBF 120 ont lourdement chuté. Cinq titres exposés au secteur des transports ont plongé d'au moins 10%.

Des baisses de plus de 10%

Les équipementiers automobiles Faurecia (-12,30%) et Valeo (-10%) mais aussi les constructeurs (-11,09% pour

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/09/2026
    information fournie par Libertify 03.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Accor, Chevron, Engie, Meta, Viridien. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez (à droite), et le ministre américain de l'Energie, Chris Wright (à gauche), après la signature d'accords énergétiques à Caracas, le 2 septembre 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 03.09.2026 04:47 

    Le Venezuela a signé mercredi, sous les auspices du ministre américain de l'Energie, des accords avec les compagnies pétrolières Chevron et Eni pour étendre leurs opérations dans le pays, ainsi qu'avec GE Vernova pour redresser l'industrie électrique. Depuis la ... Lire la suite

  • Port du voile : 37 ans de débats politiques
    information fournie par France 24 03.09.2026 00:30 

    En France, à un peu plus de sept mois de l'élection présidentielle, la favorite selon les sondage, Marine Le Pen, a choisi de lancer sa campagne présidentielle avec un sujet rassurant pour sa base électorale : le port du voile. C'est surtout un sujet ancien qui ... Lire la suite

  • Le roi Charles III et la reine Camilla du Royaume-Uni, aux côtés du président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte, assistent à une présentation en avant-première de l'exposition sur la tapisserie de Bayeux au British Museum de Londres, le 2 septembre 2026 ( POOL / Richard Pohle )
    information fournie par AFP 02.09.2026 23:02 

    Emmanuel Macron et le roi Charles III ont célébré mercredi les liens franco-britanniques après avoir visité en avant-première l'exposition de la tapisserie de Bayeux au British Museum de Londres avec la reine Camilla, Brigitte Macron et le nouveau Premier ministre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,19 -0,20%
Or
4 436,47 +1,12%
8 280,63 -0,26%
1,15983 +0,09%
78,3 +0,89%
Chargement...