
Les stratèges de Morgan Stanley privilégient les entreprises qui exportent en asie. (© DR)
Les stratèges de Morgan Stanley prévoient un meilleur comportement boursier pour des entreprises qui exportent vers les pays asiatiques. Parmi les titres recommandés figurent LVMH, Faurecia ou Siemens.
Les stratèges de Morgan Stanley menés par Graham Secker ne pensent pas que le bon démarrage d'octobre sur les actions européennes marquent un tournant majeur.
Des premiers signes de modération de l'inflation et du cycle des taux d'intérêt devraient toutefois permettre de stabiliser les multiples de valorisation, avec un PER estimé à douze mois tombé fin septembre à 10,5 proche de leur objectif à 10.
Mais la baisse des prévisions de profits devrait maintenant prendre le relais, alors que l'économie européenne ralentit fortement et que les Banques centrales continuent d'augmenter le loyer de l'argent.
Profits revus en baisseEt les actions ne peuvent toucher leur point bas, alors que les révisions en baisse ne font que commencer.
Les révisions en baisse des profits attendus par les analystes durent en moyenne entre deux et trois trimestres. Et le point bas du marché précède entre un et deux mois le point bas des anticipations de profits.
Ces statistiques alimentent le scénario d'un retournement positif sur les actions dans le courant du premier trimestre 2023.
Ainsi, durant la crise financière de 2077/2008, les multiples de valorisation avaient touché leur point bas en octobre 2008 et les cours avaient continué à baisser jusqu'en mars 2009.
L'Asie plus dynamiqueEn revanche, les experts de la banque américaine prévoient dans les prochains mois une
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer