Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse 2020 : les actions françaises préférées de Barclays
information fournie par Le Revenu 09/12/2019 à 07:25

Après une excellente année boursière, les marchés actions devraient rester bien orientés en 2020 selon Barclays. (© Adobestock)

Après une excellente année boursière, les marchés actions devraient rester bien orientés en 2020 selon Barclays. (© Adobestock)

La banque britannique entrevoit encore un potentiel de hausse pour les actions de la zone euro l'an prochain, grâce à un meilleur environnement économique et une tendance plus positive pour les profits. Parmi ses valeurs favorites figurent huit titres cotés à Paris.

Les actions européennes devraient continuer de croitre en 2020, mais à un rythme plus modéré que cette année, anticipent les stratèges de Barclays.

La banque britannique relève le caractère paradoxal de la situation actuelle : 2019, malgré un rallye de plus de 20% des actions, ne donne pas véritablement l’impression d’une année de marché haussier (bull market). De fait, le «sentiment» des investisseurs - montrent les enquêtes - n’est pas euphorique, leur exposition aux actions reste faible, les rendements obligataires sont en baisse, et ce sont (pour l’essentiel) des valeurs défensives qui ont alimenté la hausse de la Bourse.

Persistance de risques extrêmes

En 2020, «les craintes de récession et les risques géopolitiques extrêmes sont partis pour rester». De fait, les sources potentielles d’instabilité sont nombreuses : élections à venir au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, tensions sino-américaines persistantes, mouvement de protestation à Hong Kong, désendettement chinois, dynamiques de fin de cycle économique…

Mais Barclays estime que «tout bien considéré, les fondamentaux sont bons pour les actions européennes».

Selon les stratèges de la banque, la croissance mondiale va se tirer d’affaire. Ils misent sur la diminution des tensions commerciales et des incertitudes autour du Brexit, une politique fiscale qui devient modérément expansionniste en Europe,

Valeurs associées

Euronext Paris -0.97%

1 commentaire

  • 09 décembre 07:57

    mieux si vous investissez sur les grands groupes qui se verdissent (Air Liquide Total Engie Daimler ) ou ceux qui participent à ce verdissement ( Numerisation ) ou ceux qui financent vraiment ce verdissement ..oui 2020 va etre une grande année boursiere


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.