Marseille, le 31 mai 2018
Principales décisions de l'Assemblée Générale Mixte du 30 mai 2018
L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de BOURBON Corporation SA s'est tenue le 30 mai 2018 à 15 heures au Palais Brongniart - Place de la Bourse - à Paris (75002), sous la présidence de M. Jacques de Chateauvieux.
Toutes les résolutions présentées à l'Assemblée ont été approuvées et notamment :
-
l'affectation du résultat de l'exercice 2017 en compte de réserve disponible ;
-
la ratification du transfert du siège social de BOURBON Corporation SA de Paris à Marseille ;
-
la ratification de la nomination à titre provisoire de M. Adrien de Chomereau ;
-
le renouvellement des mandats d'administrateurs de M me Agnès Pannier-Runacher et de M. Mahmud B. Tukur ;
-
la nomination de M. Antoine Grenier, en qualité d'administrateur ;
-
l'approbation des principes et critères de détermination, de répartition et d'attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables aux dirigeants mandataires sociaux pour l'exercice 2018 ;
-
l'approbation des éléments de rémunération versés ou attribués au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2017 à M. Jacques de Chateauvieux, M. Christian Lefèvre, M. Gaël Bodénès et à M me Astrid de Bréon ;
-
l'autorisation donnée au Conseil d'Administration d'opérer sur les actions de la société (rachats et annulations d'actions) ;
-
le renouvellement de la délégation de compétence donnée au Conseil d'Administration pour augmenter le capital par incorporation de réserves, bénéfices et / ou primes ;
-
l'introduction dans les statuts d'un article 13 bis « administrateurs représentant les salariés ».
A l'occasion des 70 ans de BOURBON, Jacques de Chateauvieux a partagé avec les actionnaires un regard personnel sur les perspectives de la société dans le contexte difficile qu'elle traverse.
A l'issue de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration constitué de 10 membres - dont 4 femmes, 3 administrateurs de nationalité étrangère et 5 administrateurs indépendants - continue à mettre au service de la société, par sa composition paritaire et diversifiée, la complémentarité des expériences et des cultures de ses membres.
En conséquence de cette Assemblée, il n'y aura pas de dividende versé au titre de 2017.
Les résultats complets des votes des résolutions, la transcription intégrale et la présentation de l'Assemblée Générale seront disponibles dans les prochains jours sur http://www.bourbonoffshore.com/fr/assemblee-generale-mixte-2018
CALENDRIER FINANCIER
Publication et présentation des résultats du 1 er semestre 2018 | 6 septembre 2018 |
Publication de l'information financière du 3 ème trimestre 2018 | 8 novembre 2018 |
A propos de BOURBON
Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore pétrolier et gazier, BOURBON propose aux industriels les plus exigeants de ce secteur une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore. Cette palette de prestations de services repose sur une gamme étendue de navires de dernière génération et sur plus de 8 400 professionnels compétents. Le groupe offre ainsi, via ses 29 filiales opérationnelles, un service de proximité au plus près des clients et des opérations en garantissant, partout dans le monde, le plus haut standard de qualité de service, en toute sécurité.
BOURBON regroupe trois activités (Marine & Logistics, Mobility et Subsea Services) et assure aussi la protection du littoral français pour la Marine nationale.
En 2017, BOURBON a réalisé un chiffre d'affaires de 860,6 M€ et opère une flotte de 508 navires.
Classé par ICB (Industry Classification Benchmark) dans le secteur « Services Pétroliers », BOURBON est coté sur Euronext Paris, Compartiment B.
Contacts
BOURBON |
Agence relations média
Publicis Consultants |
Relations investisseurs, analystes,
actionnaires |
Vilizara Lazarova |
+33 140 138 607 | +33 144 824 634 |
investor-relations@bourbon-online.com | vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr |
Communication Groupe | |
Christelle Loisel | |
+33 491 136 732 | |
christelle.loisel@bourbon-online.com |
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: BOURBON via Globenewswire
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer