Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BOURBON : communiqué de presse - Point sur les opérations de recherche du Bourbon Rhode
information fournie par GlobeNewswire 27/09/2019 à 20:32

Marseille, le 27 septembre 2019,

Point sur les opérations de recherche du Bourbon Rhode

Coordonnées par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane, les recherches du remorqueur Bourbon Rhode sont toujours en cours alors qu’un navire minéralier est arrivé sur zone. Les conditions météorologiques restent particulièrement défavorables et la zone de recherche est touchée par la queue du cyclone Lorenzo. D’autres moyens maritimes sont en cours de mobilisation pour porter assistance à l’équipage du navire, ainsi qu’un support aérien du NHC (National Hurricane Center).

La cellule de crise travaille en très étroite collaboration avec le Cross AG. Les équipes de BOURBON sont mobilisées pour tenir informées les familles des marins et leur apporter tout le soutien possible dans cette épreuve.

Un point sur l’évolution de la situation sera diffusé prochainement.

A PROPOS DE BOURBON

Parmi les leaders du marché des services maritimes à l’offshore pétrolier et gazier, BOURBON propose aux industriels les plus exigeants de ce secteur une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore. Cette palette de prestations de services repose sur une gamme étendue de navires de dernière génération et sur plus de 8 200 professionnels compétents. Le groupe offre ainsi, via ses 31 filiales opérationnelles, un service de proximité au plus près des clients et des opérations en garantissant, partout dans le monde, le plus haut standard de qualité de service, en toute sécurité.

BOURBON regroupe trois activités (Marine & Logistics, Mobility et Subsea Services) et assure aussi la protection du littoral français pour la Marine nationale.

En 2018, BOURBON a réalisé un chiffre d'affaires de 689,5 M€ et opérait une flotte de 483 navires.

Classé par ICB (Industry Classification Benchmark) dans le secteur « Services Pétroliers », BOURBON est coté sur Euronext Paris, Compartiment B.

CONTACTS

BOURBON Agence relations média
Publicis Consultants
Relations investisseurs, analystes,
actionnaires
Vilizara Lazarova
+33 140 138 607 +33 144 824 634
investor-relations@bourbon-online.com
vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr
Communication Groupe
Christelle Loisel
+33 491 136 732
christelle.loisel@bourbon-online.com

Pièce jointe

1 commentaire

  • 27 septembre 21:48

    le plus haut standard de qualité de service en toute sécurité a envoyé des marins dans la queue d'un cyclone. Bravo, si on retrouve des survivants c'est un miracle! Le busyness passe avant la sécu des fifrelins...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants cherchent la fraicheur sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:57 

    L'épisode de canicule qui a débuté vendredi doit encore monter d'un cran lundi, avec une chaleur "d'un niveau exceptionnel" dans le Sud-Ouest, où 12 départements sont classés en vigilance rouge par Météo-France. De la Charente-Maritime à l'Aude sont annoncées des ... Lire la suite

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 21:57 

    Le gigantesque incendie survenu mardi dans le massif des Corbières a été "maîtrisé" dimanche par les 1.300 pompiers toujours mobilisés, en vigilance maximale, pour éviter des réactivations, comme il y en a eu plusieurs dans la journée. "Le feu est désormais maîtrisé. ... Lire la suite

  • Conséquences d'un incendie de forêt dans la province nord-occidentale de Çanakkale en Turquie vues par drone
    information fournie par Reuters 10.08.2025 19:12 

    Le feu de forêt qui a parcouru plus de 16.000 hectares depuis mardi dans l'Aude est désormais maîtrisé, a annoncé dimanche la préfecture, qui dit rester mobilisée face aux températures caniculaires attendues lundi dans le sud-ouest de la France. "Le feu est maîtrisé. ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:37 

    Un sexagénaire a été en examen dimanche pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, après avoir admis avoir frappé à l'arme blanche le maire de son village isérois dans le cadre d'un litige "enkysté", tout en niant avoir voulu le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...