Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BOURBON : Assemblée Générale Mixte 2016

Nasdaq27/05/2016 à 07:53

Paris, le 27 mai 2016

Assemblée Générale Mixte du 26 mai 2016

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de BOURBON s'est réunie le 26 mai 2016, à Paris (75), sous la présidence de M. Jacques de Chateauvieux.

Toutes les résolutions (telles qu'amendées le cas échéant) ont été approuvées et notamment :

  • la distribution d'un dividende de 1 euro par action en numéraire ou en actions ;
  • le renouvellement des mandats d'administrateurs pour 3 ans de Mme Xiaowei Wang,

M. Jacques de Chateauvieux, et de M. Christian Lefèvre ;

  • l'autorisation donnée au Conseil d'Administration d'opérer sur les actions de la société (rachats et annulations de titres) ;
  • les éléments de rémunération au titre de l'exercice 2015 de M. Jacques de Chateauvieux, M. Christian Lefèvre, M. Gaël Bodénès et M. Nicolas Malgrain ;
  • le renouvellement des autorisations données au Conseil d'Administration d'attribuer gratuitement des actions existantes et/ou à émettre aux membres du personnel salarié et/ou certains mandataires sociaux de la société ou des sociétés liées ;
  • la modification de l'article 3 des statuts de la société « Dénomination » ; et
  • la modification de l'article 16 des statuts de la société « Direction Générale ».
     
    • Zoom sur l'approbation par les actionnaires de la distribution d'un dividende de 1 euro par action en numéraire ou en actions

Le Conseil d'Administration a soumis à l'Assemblée une proposition d'amendement de la troisième résolution afin de proposer aux actionnaires un paiement du dividende en numéraire ou en actions.

Après débat au sein de l'Assemblée, le bureau de l'Assemblée a décidé de soumettre au vote des actionnaires une troisième résolution amendée et une résolution complémentaire subséquente. Au cours d'une suspension de séance, le conseil d'administration s'est réuni et a recommandé aux actionnaires de voter pour la troisième résolution amendée et la résolution complémentaire qui ont été approuvées par les actionnaires.

Les actionnaires pourront exercer leur choix entre le 15 juin et le 7 juillet 2016 inclus en adressant leur demande à leur intermédiaire financier. Le prix d'émission des actions nouvelles pour le paiement en action ressort à 9,66 euros après application de la décote maximale de 10 %. Le dividende sera détaché de l'action le 15 juin 2016 et sera mis en paiement en espèces ou en actions le 18 juillet 2016.

  • Zoom sur la réunification des fonctions de Président et Directeur Général

                        
Le Conseil d'Administration, qui a suivi l'Assemblée Générale, a pris les décisions suivantes :

  • la réunification des fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur Général ;
  • la nomination de Jacques de Chateauvieux en tant que Président - Directeur Général, à compter de ce jour ;
  • la nomination de deux Directeurs Généraux Délégués, à compter de ce jour : Christian Lefèvre et Gaël Bodénès.

Les résultats complets des votes des résolutions seront disponibles dans les prochains jours sur http://www.bourbonoffshore.com/fr/assemblee-generale-mixte-2016.

CALENDRIER FINANCIER

Publication de l'information financière du 1er semestre 2016 3 août 2016
Publication et présentation des résultats du 1er semestre 2016 8 septembre 2016
Publication de l'information financière du 3ème trimestre 2016 3 novembre 2016

A propos de BOURBON

Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore pétrolier et gazier, BOURBON propose aux industriels les plus exigeants de ce secteur une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore. Cette palette de prestations de services repose sur une gamme étendue de navires de dernière génération et sur plus de 11 000 professionnels compétents. Le groupe offre ainsi, via ses 34 filiales opérationnelles, un service de proximité au plus près des clients et des opérations en garantissant, partout dans le monde, le plus haut standard de qualité de service, en toute sécurité.

BOURBON regroupe deux Activités (Marine Services et Subsea Services) et assure la protection du littoral français pour la Marine nationale.

En 2015, BOURBON a réalisé un chiffre d'affaires de 1 329,6 millions d'euros et opérait au 31 mars 2016 une flotte de 515 navires.

Classé par ICB (Industry Classification Benchmark) dans le secteur « Services Pétroliers », BOURBON est coté sur Euronext Paris, Compartiment B.

Contacts

BOURBON                                   Agence relations média
Publicis Consultants

Relations investisseurs, analystes, actionnaires           Vilizara Lazarova
James Fraser, CFA                              +33 144 824 634
+33 491 133 545                                vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr
James.fraser@bourbon-online.com                     

Communication Groupe
Christelle Loisel
+33 491 136 732
christelle.loisel@bourbon-online.com  

 




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: BOURBON via Globenewswire

HUG#2016052

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.