Boston Scientific s'offre Penumbra pour environ 14,5 milliards de dollars
information fournie par Zonebourse 15/01/2026 à 16:20
Penumbra a développé un portefeuille complet de dispositifs destinés à traiter l'embolie pulmonaire, la thrombose veineuse profonde ou encore l'infarctus du myocarde et les anévrismes.
Pour Mike Mahoney, président-directeur général de Boston Scientific : "l'ajout de Penumbra permettra d'élargir l'accès à ces technologies novatrices pour davantage de patients dans le monde, tout en renforçant nos revenus et nos marges".
Cette opération de croissance externe devrait être légèrement dilutive sur le bénéfice par action ajusté la première année, neutre à légèrement relutive la deuxième année, puis de plus en plus relutive par la suite.
Adam Elsesser, président-directeur général de Penumbra, va rejoindre le conseil d'administration de Boston Scientific lors de la clôture de la transaction, qui devrait être finalisée au cours de l'année 2026, sous réserve de l'approbation des actionnaires de Penumbra et des conditions réglementaires habituelles.
| 88,075 USD | NYSE | -2,14% |
A lire aussi
-
D'importantes manifestations sont prévues samedi dans plusieurs villes du Danemark et dans la capitale groenlandaise Nuuk, afin de protester contre les ambitions territoriales de Donald Trump, qui continue d'afficher son intention de s'emparer du Groenland. Sur ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Une juge fédérale américaine a imposé vendredi des restrictions à la police de l'immigration dans l'Etat du Minnesota, peu après que Donald Trump a estimé qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer