Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boston Scientific revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et estime que l'impact des droits de douane est moins important
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de commentaires de dirigeants aux paragraphes 3, 4 et 6, d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10, ajout d'actions au paragraphe 2) par Padmanabhan Ananthan

Boston Scientific BSX.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, misant sur une forte demande pour ses dispositifs cardiaques, et a réduit ses prévisions de coûts liés aux tarifs à la moitié du montant précédemment prévu.

Les actions de la société ont augmenté de 4,8 % dans les échanges matinaux à la suite des résultats.

"Sur la base du calendrier actuel des droits de douane attendus, nous prévoyons désormais un effet négatif d'environ 100 millions de dollars sur l'ensemble de l'année, contre une estimation de 200 millions de dollars auparavant", a déclaré John Monson, directeur financier, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

La société prévoit de compenser le reste de l'impact des droits de douane grâce à une forte performance des ventes, à une gamme de produits favorable et à un contrôle des dépenses, a ajouté John Monson.

L'augmentation des procédures chirurgicales a stimulé les ventes des fabricants d'appareils médicaux tels que Boston Scientific, contribuant ainsi à contrer les inquiétudes plus générales concernant les dépenses de santé.

Les dirigeants ont attribué les bons résultats des essais et l'élargissement des indications des produits à l'adoption par les médecins de dispositifs cardiovasculaires clés tels que Watchman et Farapulse, les principaux moteurs de croissance de l'entreprise qui ont connu une demande trimestrielle stable.

La société a déclaré que les règles proposées par les Centers for Medicare & Medicaid Services concernant certaines procédures cardiaques profiteraient davantage à ses technologies.

Farapulse, qui est approuvé aux États-Unis pour certains patients souffrant de fibrillation auriculaire intermittente, est en concurrence avec Varipulse de Johnson & Johnson JNJ.N et PulseSelect de Medtronic MDT.N sur le marché de l'ablation par champ pulsé (PFA).

La semaine dernière, son rival Johnson & Johnson a affiché sur le site de fortes ventes dans le domaine de la technologie médicale, grâce à ses dispositifs cardiaques Varipulse et Trupulse.

Robbie Marcus, analyste chez JP Morgan, a déclaré que l'augmentation des prévisions de bénéfices était plus importante que ce à quoi beaucoup s'attendaient, d'autant plus que Boston Scientific a maintenant dépassé le déploiement initial de Farapulse aux États-Unis.

"Cela dit, les perspectives nous semblent toujours conservatrices", a ajouté Robbie Marcus.

Boston Scientific prévoit désormais un bénéfice ajusté de 2,95 à 2,99 dollars par action en 2025, contre une prévision antérieure de 2,87 à 2,94 dollars.

La société a affiché un bénéfice ajusté de 75 cents par action pour le deuxième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 72 cents, selon LSEG.

Valeurs associées

106,150 USD NYSE -0,03%
28,390 USD NYSE +6,03%
289,130 USD NYSE +3,11%
168,350 USD NYSE -0,72%
92,970 USD NYSE +0,67%
165,060 USD NYSE +4,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...