((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'appareils médicaux Boston Scientific BSX.N a prévu un bénéfice annuel supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, misant sur une demande soutenue pour ses appareils cardiaques.
Les fabricants d'appareils médicaux ont bénéficié de la demande élevée d'interventions chirurgicales non urgentes aux États-Unis, en particulier chez les personnes âgées.
Boston Scientific, qui tire l'essentiel de ses revenus de la vente de dispositifs cardiaques tels que les stimulateurs cardiaques et les stents, produit également des équipements pour le diagnostic et le traitement d'une série d'affections gastro-intestinales et pulmonaires.
La société prévoit que son bénéfice ajusté pour 2025 se situera entre 2,80 et 2,87 dollars par action, ce qui est supérieur aux attentes moyennes des analystes (2,81 dollars), selon les données compilées par LSEG.
Boston Scientific prévoit une croissance de son chiffre d'affaires annuel comprise entre 12,5 % et 14,5 %, par rapport à l'année précédente.
Les principaux moteurs de croissance de la société sont son dispositif de prévention des accidents vasculaires cérébraux, Watchman, et Farapulse, qui utilise de courtes impulsions à haute tension pour traiter certaines anomalies du rythme cardiaque.
Le guide initial pour 2025 est "solide dès le départ et nous voyons une marge de manœuvre pour que la société batte et augmente tout au long de l'année avec PFA (Farapulse) comme moteur clé", a déclaré Shagun Singh, analyste chez RBC Capital.
Les résultats et les prévisions "continuent d'indiquer une lecture positive pour le reste du secteur", a ajouté M. Singh.
Le chiffre d'affaires de Boston Scientific a augmenté de 22,4 % pour atteindre 4,56 milliards de dollars au quatrième trimestre, dépassant les prévisions de 4,43 milliards de dollars.
Les ventes de l'unité cardiovasculaire de la société ont augmenté de près de 29 % pour atteindre 2,94 milliards de dollars au cours des trois mois se terminant le 31 décembre, dépassant les estimations de 2,83 milliards de dollars.
L'unité d'endoscopie de la société, qui comprend des dispositifs utilisés dans les procédures chirurgicales qui facilitent la perte de poids, a fait état d'une augmentation de 7 % de son chiffre d'affaires trimestriel, qui s'élève à 690 millions de dollars. Les analystes s'attendaient à ce que l'unité enregistre des ventes de 695,9 millions de dollars.
Boston Scientific a gagné 70 cents par action sur une base ajustée au quatrième trimestre, dépassant les estimations de 66 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer