Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BOOSTHEAT : Anne LAUVERGEON nommée Présidente du Conseil d'Administration de boostHEAT
information fournie par Actusnews 04/12/2015 à 10:30

Le 4 décembre 2015

boostHEAT, acteur industriel français de l'efficacité énergétique, annonce la nomination d'Anne LAUVERGEON à la Présidence de son Conseil d'Administration.

Après avoir dirigé de grands groupes industriels français, Anne LAUVERGEON prend la tête du Conseil d'Administration de boostHEAT. Forte de son expérience dans le secteur de l'énergie, son expertise des marchés internationaux, et sa connaissance des entreprises innovantes, Anne Lauvergeon accompagnera boostHEAT pour l'aider à accélérer son développement industriel et commercial.

Pour répondre au défi majeur du réchauffement climatique mondial, boostHEAT a développé une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques EnR. Efficientes et responsables, elles constituent une solution innovante pour la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire à destination du logement individuel, collectif et tertiaire. Avec 30% de la consommation énergétique finale réalisée par l'habitat[1], la chaudière est au cœur des préoccupations de la transition énergétique. Avec la combinaison innovante, au travers d'un compresseur thermique breveté, des avantages d'une chaudière à condensation et d'une pompe à chaleur, boostHEAT permet de diviser par deux la consommation d'énergie par rapport aux chaudières traditionnelles à condensation et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. La chaudière boostHEAT offre un rendement thermique[2] pouvant aller jusqu'à 200%.

Les premières chaudières sont entrées en phases de qualification et de certification en vue de leur commercialisation à partir de fin 2017. boostHEAT a son siège social à Nîmes et son propre centre de R&D à Toulouse. La société compte aujourd'hui 34 personnes dont 15 en R&D.

Luc JACQUET et Jean-Marc JOFFROY déclarent : « Nous sommes très fiers d'accueillir Anne LAUVERGEON à la présidence du Conseil d'Administration de boostHEAT. La richesse de son expérience du monde industriel et de ses fonctions aux organes de Direction de grands groupes associés à sa profonde connaissance du monde de l'énergie seront un formidable accélérateur dans le développement de boostHEAT. Notre société a franchi des étapes clés depuis sa création et dernièrement avec la fabrication de ses premières chaudières. Nous sommes aujourd'hui prêts à accélérer notre croissance et notre déploiement à l'international.»
Anne LAUVERGEON déclare : « Avec plus de 150 chefs d'Etat à Paris pour la COP 21, le climat est plus que jamais un enjeu mondial. boostHEAT innove chaque jour pour lutter contre le réchauffement climatique et réduire notre consommation énergétique. Je suis heureuse de rejoindre cette aventure et d'accompagner le développement de ces solutions pour notre planète. »

A propos de boostHEAT
Acteur industriel français de l'efficacité énergétique, boostHEAT développe et industrialise une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques pour la production de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de climatisation à destination du logement individuel, collectif et tertiaire.
Basée sur une technologie brevetée de compression thermique, la gamme d'équipements développée par boostHEAT permettra d'apporter au gaz naturel un rendement thermique allant jusqu'à 200%.
boostHEAT agit en entreprise responsable en intégrant dans ses chaudières thermodynamiques une part d'énergie renouvelable réduisant ainsi la production de gaz à effet de serre.

Contact boostHEAT
ACTUS FINANCE & COMMUNICATION
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse – 01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

Contact Anne Lauvergeon
IMAGE 7
Roxane Planas
Relations Presse – 01 53 70 74 84
rplanas@image7.fr


[1] BSRIA : Energy forhouseholds - 2013

[2] Chaleur fournie par la chaudière comparée à la chaleur du combustible (pouvoir calorifique inférieur) consommée. Une chaudière à condensation au gaz naturel ​a un rendement thermique maximal de ​près de 110 pourcents.


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42369-BOOSTHEAT_communique-nomination-AL_-Vfinale.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 13:17 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en hausse tandis que les Bourses européennes avancent à mi-séance jeudi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales après que Donald Trump a déclaré qu'il allait annoncer la conclusion d'un premier ... Lire la suite

  • Salon international de l'automobile de New York, à Manhattan, New York City
    information fournie par Reuters 08.05.2025 12:30 

    Toyota Motor a annoncé jeudi prévoir une baisse de 21% de son bénéfice pour l'exercice en cours, la pression des droits de douane du président américain Donald Trump et l'appréciation du yen ayant ralenti la demande de véhicules hybrides. Le constructeur automobile ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 11:53 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,74% pour le Dow Jones .DJI , de 1,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,39% pour le Nasdaq .IXIC : * CRYPTOMONNAIES ... Lire la suite

  • Le logo de la société allemande d'articles de sport Puma est visible à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:32 

    Puma a fait état jeudi d'une légère croissance de ses ventes au premier trimestre et a maintenu ses perspectives annuelles, en excluant tout impact des droits de douane américains, alors que l'équipementier sportif réduit ses coûts pour tenter de redresser ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.