Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BOOSTHEAT : Anne LAUVERGEON nommée Présidente du Conseil d'Administration de boostHEAT

Actusnews04/12/2015 à 10:30

Le 4 décembre 2015

boostHEAT, acteur industriel français de l'efficacité énergétique, annonce la nomination d'Anne LAUVERGEON à la Présidence de son Conseil d'Administration.

Après avoir dirigé de grands groupes industriels français, Anne LAUVERGEON prend la tête du Conseil d'Administration de boostHEAT. Forte de son expérience dans le secteur de l'énergie, son expertise des marchés internationaux, et sa connaissance des entreprises innovantes, Anne Lauvergeon accompagnera boostHEAT pour l'aider à accélérer son développement industriel et commercial.

Pour répondre au défi majeur du réchauffement climatique mondial, boostHEAT a développé une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques EnR. Efficientes et responsables, elles constituent une solution innovante pour la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire à destination du logement individuel, collectif et tertiaire. Avec 30% de la consommation énergétique finale réalisée par l'habitat[1], la chaudière est au cœur des préoccupations de la transition énergétique. Avec la combinaison innovante, au travers d'un compresseur thermique breveté, des avantages d'une chaudière à condensation et d'une pompe à chaleur, boostHEAT permet de diviser par deux la consommation d'énergie par rapport aux chaudières traditionnelles à condensation et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. La chaudière boostHEAT offre un rendement thermique[2] pouvant aller jusqu'à 200%.

Les premières chaudières sont entrées en phases de qualification et de certification en vue de leur commercialisation à partir de fin 2017. boostHEAT a son siège social à Nîmes et son propre centre de R&D à Toulouse. La société compte aujourd'hui 34 personnes dont 15 en R&D.

Luc JACQUET et Jean-Marc JOFFROY déclarent : « Nous sommes très fiers d'accueillir Anne LAUVERGEON à la présidence du Conseil d'Administration de boostHEAT. La richesse de son expérience du monde industriel et de ses fonctions aux organes de Direction de grands groupes associés à sa profonde connaissance du monde de l'énergie seront un formidable accélérateur dans le développement de boostHEAT. Notre société a franchi des étapes clés depuis sa création et dernièrement avec la fabrication de ses premières chaudières. Nous sommes aujourd'hui prêts à accélérer notre croissance et notre déploiement à l'international.»
Anne LAUVERGEON déclare : « Avec plus de 150 chefs d'Etat à Paris pour la COP 21, le climat est plus que jamais un enjeu mondial. boostHEAT innove chaque jour pour lutter contre le réchauffement climatique et réduire notre consommation énergétique. Je suis heureuse de rejoindre cette aventure et d'accompagner le développement de ces solutions pour notre planète. »

A propos de boostHEAT
Acteur industriel français de l'efficacité énergétique, boostHEAT développe et industrialise une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques pour la production de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de climatisation à destination du logement individuel, collectif et tertiaire.
Basée sur une technologie brevetée de compression thermique, la gamme d'équipements développée par boostHEAT permettra d'apporter au gaz naturel un rendement thermique allant jusqu'à 200%.
boostHEAT agit en entreprise responsable en intégrant dans ses chaudières thermodynamiques une part d'énergie renouvelable réduisant ainsi la production de gaz à effet de serre.

Contact boostHEAT
ACTUS FINANCE & COMMUNICATION
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse – 01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr
 

Contact Anne Lauvergeon
IMAGE 7
Roxane Planas
Relations Presse – 01 53 70 74 84
rplanas@image7.fr

 

[1] BSRIA : Energy forhouseholds - 2013

[2] Chaleur fournie par la chaudière comparée à la chaleur du combustible (pouvoir calorifique inférieur) consommée. Une chaudière à condensation au gaz naturel ​a un rendement thermique maximal de ​près de 110 pourcents.


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42369-BOOSTHEAT_communique-nomination-AL_-Vfinale.pdf

Mes listes

valeur

dernier

var.

105 +0.29%
1.048 +0.77%
5438.55 +0.48%
0.942 +2.39%
4.43 +1.61%
76 +1.33%
1.221 -0.86%
1.14 -2.56%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.