((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'agence de voyage en ligne Booking Holdings BKNG.O a dépassé les attentes des analystes pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du premier trimestre mardi, la demande soutenue pour les voyages internationaux ayant aidé la société à compenser la faiblesse aux Etats-Unis dans un contexte de craintes de récession.
La société a bénéficié d'une hausse soutenue du tourisme vers les destinations d'Asie du Sud-Est de la part des touristes chinois à haut revenu. Cela a également contribué à faire grimper le prix des hébergements et des services de voyage dans la région.
Toutefois, les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump sur les importations ont suscité des craintes généralisées de récession, ce qui a entraîné un recul du moral des consommateurs ainsi que des dépenses discrétionnaires.
Plus tôt dans la journée, l'opérateur hôtelier Hilton Worldwide HLT.N a réduit ses prévisions pour la croissance des revenus des chambres en 2025, devenant ainsi le premier opérateur hôtelier basé aux États-Unis à tempérer ses perspectives alors que les dépenses de consommation pour les voyages subissent le contrecoup d'une guerre commerciale mondiale.
Booking a enregistré un bénéfice ajusté de 24,81 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 17,33 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
"Le marché est incertain quant à l'environnement géopolitique et macroéconomique à court terme", a déclaré le directeur général Glenn Fogel.
Le nombre total de nuitées pour Booking s'est élevé à 319 millions au cours du trimestre, soit une augmentation de 7 % par rapport à l'année dernière. Les réservations brutes du premier trimestre se sont élevées à 46,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 7 % par rapport à l'année précédente.
Le chiffre d'affaires trimestriel total s'est élevé à 4,76 milliards de dollars, contre 4,41 milliards de dollars l'année précédente. Les analystes, en moyenne, estimaient le chiffre d'affaires à 4,59 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer