Aller au contenu principal
Fermer

Bonduelle - Activité et rentabilité attendues inférieures à l’objectif pour 2021-2022 et valeur des actifs de l’activité frais en Amérique du Nord sous revue
information fournie par GlobeNewswire 11/07/2022 à 18:00

BONDUELLE

Société en commandite par actions au capital de 57 102 699,50 euros
Siège social : "La Woestyne" 59173 - Renescure
RCS Dunkerque 447 250 044

Activité et rentabilité attendues inférieures à l’objectif pour 2021-2022

et valeur des actifs de l’activité frais en Amérique du Nord sous revue

Le Groupe Bonduelle indique que, compte tenu des premiers indicateurs d’activité du 4 ème trimestre de l’exercice 2021-2022 d’une part, d’une vague sans précédent d’inflation touchant l’ensemble des composantes de coût et en accentuation sur la période d’autre part et enfin d’un redressement amorcé mais plus difficile que prévu de ses activités de frais en Amérique du Nord, la croissance du chiffre d’affaires et de la marge opérationnelle courante devraient s’inscrire en deçà des objectifs communiqués de respectivement + 3 % et + 3,6 % à périmètre et change constants sur l’ensemble de l’exercice.

Les difficultés rencontrées par la business unit Bonduelle Fresh Americas amènent le groupe à revoir la perspective de rentabilité de celle-ci à moyen terme pouvant conduire à une dépréciation d’actifs corporels et/ou incorporels et d’impôts différés actifs de cette activité.

Contacts Presse :

Pour Bonduelle :
Benjamin ZEHNDER - RP carrées - Tel : +33 (0)6 76 41 18 19
email: benjamin.zehnder@becoming-group.com
Vanessa VAZZAZ - RP carrées - Tel : +33 (0)6 34 32 24 23
email: vanessa.vazzaz@becoming-group.com

A propos du Groupe Bonduelle

Nous voulons inspirer la transition vers l'alimentation végétale, pour contribuer au bien-être de l’Homme et à la préservation de la planète. Nous sommes une entreprise familiale française de 11 900 salariés et nous innovons avec nos partenaires agriculteurs depuis 1853. Nos produits sont cultivés sur 73 000 hectares et commercialisés dans 100 pays.

Nos 4 marques fortes sont Bonduelle, Ready Pac Foods, Cassegrain et Globus

Bonduelle est coté sur Euronext compartiment B

Indices Euronext : CAC MID & SMALL – CAC FOOD PRODUCERS – CAC ALL SHARES
Bonduelle fait partie des indices Gaïa de performances extra-financières et IAS (Indice de l'actionnariat salarié)
Code ISIN : FR0000063 935 - Code Reuters : BOND.PA - Code Bloomberg : BON FP

@ Retrouvez l’actualité du groupe sur Twitter @ Bonduelle_Group et son actualité financière sur @ BonduelleCFO

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 20:14 

    Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé, ... Lire la suite

  • A l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans réalisent des articles en cuir et des broderies "Made in Italy", le 27 février 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:50 

    Jeudi, à l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans en blouses blanches réalisaient minutieusement les articles en cuir et de broderie "Made in Italy" qui ont fait la renommée de l’entreprise – et du pays. Mais lors de cette Fashion Week qui a débuté mardi, ... Lire la suite

  • Le leader de la France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, lors d'un meeting de campagne du candidat LFI tête de liste aux élections municipales de Lyon, le 26 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:12 

    Loin de jouer la carte de l'apaisement, Jean-Luc Mélenchon a réveillé le procès en antisémitisme qui lui est fait, après avoir ironisé sur la prononciation du nom "Epstein" jeudi à Lyon. Ce qu'il a vigoureusement réfuté, en dénonçant une "manipulation médiatique". ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 27.02.2026 18:37 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, les craintes sur l'IA et la géopolitique incitant les investisseurs ‌à se détourner du risque et à se réfugier sur l'obligataire. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,47% à 8.580,75 points. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...