Aller au contenu principal
Fermer

BOIRON : Communiqué de presse
information fournie par Actusnews 17/05/2019 à 18:15

Les Laboratoires BOIRON ont reçu le premier avis de la Commission de la transparence de la Haute autorité de santé (HAS), jeudi 16 mai 2019 en fin de journée, soit bien après sa fuite dans un média.

La diffusion par la presse de ce premier avis, censé être confidentiel, cause un réel préjudice aux salariés, clients et actionnaires du groupe.

Dans ce premier avis, la Commission de la transparence émet une recommandation défavorable au maintien de la prise en charge par l'assurance maladie des médicaments homéopathiques.

La procédure d'évaluation en cours prévoit qu'après réception de ce premier avis, les Laboratoires BOIRON disposent de 10 jours pour transmettre des commentaires écrits ou pour demander une audition auprès de la HAS. Cette procédure permettra aux laboratoires de présenter leurs arguments quant au bien-fondé de la prise en charge des médicaments homéopathiques. A l'issue de cette procédure, la HAS rendra un avis définitif qui sera transmis à la Ministre des Solidarités et de la Santé pour décision.

74% des Français qui ont recours aux médicaments homéopathiques les jugent efficaces et sont contre l'arrêt de leur remboursement (Ipsos, octobre 2018).

Un déremboursement éventuel aurait des conséquences négatives pour les patients, pour les finances publiques et pour l'économie française.

La France génère 60% du chiffre d'affaires du groupe BOIRON et un éventuel déremboursement menacerait un millier d'emplois.

La cotation des actions des Laboratoires BOIRON, suspendue jeudi 16 mai 2019 en raison de la diffusion par un média d'une information confidentielle, reprendra lundi 20 mai 2019 à l'ouverture de la Bourse.

Laboratoires BOIRON

Nos prochains rendez-vous :
Le 3 juin 2019 : après approbation par l'Assemblée Générale Mixte, versement du dividende proposé (1,45 € par action).
Le 18 juillet 2019 : à la clôture de bourse, publication du chiffre d'affaires au 30 juin 2019.
Responsable de l'information financière : Valérie Lorentz-Poinsot
Contact information financière : Fabrice Rey
Contact presse : Arnaud Delaunay – arnaud.delaunay@boiron.fr

Relations actionnaires : +33 (0) 4.78.45.63.43 - e-mail : boironfinances@boiron.fr
Code ISIN : FR0000061129 (BOI) - Bloomberg : BOI FP - Reuters : BOIR.PA
L'information financière du groupe est en ligne sur le site : www.boironfinance.com



Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-58513-boi-170519-communique-de-presse-fr.pdf

Valeurs associées

29,800 EUR Euronext Paris +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:22 

    La tempête Nils va amener de fortes chutes de neige sur les Alpes, générant un fort risque d'avalanches notamment en Savoie, où elles pourraient menacer des routes, voire des habitations, a indiqué mercredi Météo-France. Le prévisionniste a placé la Savoie en vigilance ... Lire la suite

  • Adam Mosseri (à droite) à Los Angeles le 11 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Ethan Swope )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:11 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri s'est opposé mercredi à la notion d'"addiction clinique" aux réseaux sociaux, se limitant à parler d'"utilisation problématique", au troisième jour du procès de Google et Meta. "C'est important de différencier l'addiction clinique ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:08 

    La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Après une première ... Lire la suite

  • De quoi les français ont-ils peur ?
    information fournie par France 24 11.02.2026 21:05 

    Pascal Perrineau, politologue et professeur des universités à Sciences Po Paris (Cevipof) est co-auteur, avec Anne Muxel, de l’ouvrage "Inventaire des peurs françaises". Ensemble, ils ont menés une enquête inédite sur les peurs individuelles et collectives des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...