Aller au contenu principal
Fermer

BOIRON : Communiqué de presse
information fournie par Actusnews 17/05/2019 à 18:15

Les Laboratoires BOIRON ont reçu le premier avis de la Commission de la transparence de la Haute autorité de santé (HAS), jeudi 16 mai 2019 en fin de journée, soit bien après sa fuite dans un média.

La diffusion par la presse de ce premier avis, censé être confidentiel, cause un réel préjudice aux salariés, clients et actionnaires du groupe.

Dans ce premier avis, la Commission de la transparence émet une recommandation défavorable au maintien de la prise en charge par l'assurance maladie des médicaments homéopathiques.

La procédure d'évaluation en cours prévoit qu'après réception de ce premier avis, les Laboratoires BOIRON disposent de 10 jours pour transmettre des commentaires écrits ou pour demander une audition auprès de la HAS. Cette procédure permettra aux laboratoires de présenter leurs arguments quant au bien-fondé de la prise en charge des médicaments homéopathiques. A l'issue de cette procédure, la HAS rendra un avis définitif qui sera transmis à la Ministre des Solidarités et de la Santé pour décision.

74% des Français qui ont recours aux médicaments homéopathiques les jugent efficaces et sont contre l'arrêt de leur remboursement (Ipsos, octobre 2018).

Un déremboursement éventuel aurait des conséquences négatives pour les patients, pour les finances publiques et pour l'économie française.

La France génère 60% du chiffre d'affaires du groupe BOIRON et un éventuel déremboursement menacerait un millier d'emplois.

La cotation des actions des Laboratoires BOIRON, suspendue jeudi 16 mai 2019 en raison de la diffusion par un média d'une information confidentielle, reprendra lundi 20 mai 2019 à l'ouverture de la Bourse.

Laboratoires BOIRON

Nos prochains rendez-vous :
Le 3 juin 2019 : après approbation par l'Assemblée Générale Mixte, versement du dividende proposé (1,45 € par action).
Le 18 juillet 2019 : à la clôture de bourse, publication du chiffre d'affaires au 30 juin 2019.
Responsable de l'information financière : Valérie Lorentz-Poinsot
Contact information financière : Fabrice Rey
Contact presse : Arnaud Delaunay – arnaud.delaunay@boiron.fr

Relations actionnaires : +33 (0) 4.78.45.63.43 - e-mail : boironfinances@boiron.fr
Code ISIN : FR0000061129 (BOI) - Bloomberg : BOI FP - Reuters : BOIR.PA
L'information financière du groupe est en ligne sur le site : www.boironfinance.com



Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-58513-boi-170519-communique-de-presse-fr.pdf

Valeurs associées

18,1000 EUR Euronext Paris +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des lingots et des pièces en or. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.10.2026 15:15 

    Après avoir franchi pour la première fois le seuil des 5 500 $ l'once en janvier 2026, l'or a connu une forte correction pour atteindre un point bas annuel autour des 3 942 $ en juin 2026 avant de rebondir puis de repartir à la baisse en septembre 2026. Le métal ... Lire la suite

  • Le logo de Richemont à son siège social de Bellevue, près de Genève
    information fournie par Reuters 15.10.2026 14:55 

    Richemont, propriétaire de Cartier, est en discussions pour rejoindre ‌un consortium qui prépare une offre sur le groupe minier diamantaire De Beers mis en vente par Anglo American et dont la ​valeur est estimée à environ 1 milliard de dollars (892,38 millions ... Lire la suite

  • Des touristes et des piétons se promènent dans Pell Street, dans le quartier de Chinatown à Manhattan, à New York
    information fournie par Reuters 15.10.2026 14:51 

    Les ‌inscriptions au chômage ont ​augmenté aux États-Unis, s'établissant à 199.000 lors de la ​semaine au 10 octobre, a annoncé ​jeudi le département ⁠du Travail. Les économistes attendaient ‌en moyenne 200.000 inscriptions au chômage. Les inscriptions de ​la ‌semaine ... Lire la suite

  • L'une des deux jumelles panda, Yuandudu, au zoo de Beauval à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher le 23 novembre 2025 ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 15.10.2026 14:50 

    "Une page qui se referme": les deux derniers pandas géants hébergés en France vont partir en Chine le 17 décembre. Il n'y aura provisoirement plus aucun panda sur le sol français, une première depuis 2012. Une absence qui ne devrait durer que "quelques courtes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 922,87 +0,63%
126,35 -10,20%
105,01 -1,04%
1,555 -7,93%
81,27 +1,37%
Chargement...