(Mise à jour avec détails)
20 septembre (Reuters) - BofA Global Research a déclaré mercredi qu'il s'attendait à ce que le S&P 500 .SPX termine l'année 2023 avec une hausse de près de 7% par rapport à ses prévisions précédentes, et que les actions de la "vieille économie" de l'indice des valeurs sûres pourraient en bénéficier autant, sinon plus, que leurs homologues de la nouvelle technologie.
La maison de courtage de Wall Street s'attend désormais à ce que l'indice termine l'année à 4 600 points, ce qui est supérieur à son estimation précédente de 4 300 points et 3,5 % de plus que sa clôture de 4 443,95 points mardi.
Le S&P 500 a progressé de 15,7 % depuis le début de l'année, en grande partie grâce à la reprise d'une poignée de valeurs de croissance à forte capitalisation, telles que Nvidia NVDA.O et Meta META.O , qui ont profité du boom de l'intelligence artificielle (AI).
Alors que le rallye s'est modéré, BofA reste en territoire "neutre" à "positif" sur les actions américaines, avec un biais pour les actions à pondération égale, ont déclaré les stratèges dirigés par Savita Subramanian.
Un indice à pondération égale attribue des pondérations uniformes à chaque composant, contrairement à un indice basé sur la capitalisation boursière, comme le S&P 500, où les grandes entreprises ont tendance à avoir une influence prépondérante. Selon M. Subramanian, les actions à pondération égale ont des bénéfices moins volatils, des différences plus faibles entre les estimations des analystes, et sont moins chères et moins encombrées que les actions de croissance.
Alors qu'une "nouvelle vague de récits baissiers sur les actions est apparue", BofA affirme que la "vieille économie", qui comprend les actions de valeur - plus répandues dans le S&P 500 à pondération égale - pourrait en bénéficier autant que la technologie et la croissance.
Ces valeurs n'ont pas été évaluées "aussi richement", selon M. Subramanian.
En outre, non seulement les actions à pondération égale ont "presque toujours" battu les actions à forte capitalisation au cours des neuf derniers cycles de reprise, mais elles pourraient contribuer à atténuer les risques liés à la duration par rapport à des actifs plus sûrs tels que les obligations, note M. Subramanian.
Alors que le S&P 500 est à peu près conforme à sa moyenne historique à pondération égale, l'écart de valorisation entre les sept premières actions et les actions à pondération égale (SPW) est le plus élevé depuis la bulle technologique de 2001, note M. Subramanian.
Cela laisse présager "plus de hausse pour le SPW"
Cependant, même les méga-capitalisations ont une chance si elles maintiennent des valorisations attrayantes, comme Meta l'a fait en réduisant les coûts et en annonçant un rachat au début de l'année, a déclaré M. Subramanian.
"Les entreprises technologiques qui se concentrent sur le rendement pour les actionnaires, l'efficacité et la rationalisation de la structure des coûts pourraient être la voie de la surperformance à partir d'aujourd'hui
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer