Aller au contenu principal
Fermer

BofA et JPMorgan verseront une contribution équivalente à celle du gouvernement américain sur les comptes de Trump
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du paragraphe 3 avec l'annonce de JPMorgan, contexte aux paragraphes 5, 6 et 10)

Bank of America BAC.N versera une somme équivalente à la contribution initiale de 1 000 dollars du gouvernement américain aux comptes Trump proposés aux employés éligibles, selon une note interne dont Reuters a pris connaissance mercredi.

Le compte Trump, créé dans le cadre de la loi One Big Beautiful Bill du président Donald Trump et qui devrait être mis en place le 4 juillet, verra le Trésor américain déposer 1 000 dollars de capital de départ sur des comptes d'investissement pour tous les enfants nés entre 2025 et 2028 avec un numéro de sécurité sociale valide.

La société rivale JPMorgan Chase JPM.N a également déclaré qu'elle verserait une somme équivalente à la contribution unique de 1 000 dollars du gouvernement américain aux enfants des employés américains éligibles.

Le gouvernement a déclaré qu'il investirait l'argent dans des fonds indiciels à faible coût qui fructifient avec un report d'impôt. L'impôt sur le revenu est dû au moment du retrait.

Ces comptes ont été présentés par leurs promoteurs comme un outil de constitution de patrimoine à long terme permettant aux enfants d'épargner dès leur plus jeune âge.

Les partisans de cette initiative affirment que le fait de commencer à investir dès la naissance peut améliorer la mobilité économique et donner aux futurs travailleurs une meilleure chance de gravir les échelons de l'économie.

BofA permettra aux employés éligibles de verser des contributions avant impôts sur ces comptes par le biais de déductions salariales, a indiqué la société dans son mémo.

Le programme gouvernemental limite ces contributions à 5 000 dollars par an, et la part de l'employeur devrait être limitée à 2 500 dollars par an.

Au début du mois,BofA, la deuxième plus grande banque américaine, a déclaré qu'il accorderait environ 1 milliard de dollars en actions à tous les employés, à l'exception des cadres supérieurs, après avoir terminé une année solide marquée par une augmentation des bénéfices.

Cette année, JPMorgan a également accordé à une prime spéciale de 1 000 dollars aux employés éligibles dans le monde entier, dont la rémunération annuelle totale en espèces est inférieure à 80 000 dollars .

Le secteur bancaire s'attend à une nouvelle année faste, les revenus de la banque d'investissement devant bénéficier d'une reprise des transactions et des introductions en bourse, tandis que les revenus d'intérêts devraient bénéficier d'une reprise de la demande de prêts.

Valeurs associées

51,605 USD NYSE -1,05%
300,530 USD NYSE +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant du commerce en ligne Amazon supprime 16.000 postes dans le monde, à l'heure où il concentre ses efforts sur l'intelligence artificielle. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:27 

    Le géant du e-commerce américain Amazon a annoncé mercredi la suppression de 16.000 postes dans le monde, poursuivant un mouvement de réduction des coûts qu'il assure être justifié par la lutte contre la bureaucratie plutôt que par la révolution de l'intelligence ... Lire la suite

  • Des maisons menacées d'effondrement après un glissement de terrain à Niscemi (Sicile), le 28 janvier 2026 ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:21 

    Gaetano Ferrera n’a eu que quelques minutes mercredi pour récupérer des affaires chez lui, dans l’une des centaines de maisons évacuées après qu’un glissement de terrain a laissé une ville sicilienne, Niscemi, au bord d’une falaise. "Je vis ici depuis que je suis ... Lire la suite

  • Le pétrolier Grinch (d), soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe, au large de Martigues, près du port de Marseille-Fos, le 25 janvier 2026, sous la surveillance de la Marine nationale française ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:14 

    Le pétrolier Grinch, soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe, reste immobilisé dans le golfe de Fos-sur-Mer pendant la poursuite des investigations, mais la garde à vue du capitaine a été levée, a annoncé mercredi le parquet de Marseille. Le capitaine ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 19:11 

    La marque de luxe McQueen pourrait licencier un tiers de ses salariés italiens, alors que le groupe Kering auquel elle appartient tente de se redresser, selon un communiqué diffusé mercredi par trois syndicats locaux. La direction de l’entreprise a annoncé "un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...