Boeing va fournir 96 hélicoptères Apache à la Pologne
information fournie par Zonebourse 27/11/2025 à 09:00
La commande de la Pologne représente le plus grand nombre d'Apaches hors des Etats-Unis dans l'histoire du programme. La Pologne est le 19e opérateur mondial des Apaches et disposera de la plus grande flotte à l'étranger.
Alors que les livraisons sont prévues pour 2028, le ministère polonais de la Défense nationale (MND) forme déjà les pilotes et les techniciens sur l'hélicoptère d'attaque, louant actuellement huit appareils à l'armée américaine.
'Cet accord important nous permet de commencer à construire l'une des plus grandes et redoutables flottes d'Apaches que le monde ait jamais vues', commente Christina Upah, vice-présidente des programmes d'hélicoptères d'attaque de Boeing.
Grâce à un accord entre Boeing et le MND, l'industrie locale jouera un rôle clé dans la maintenance et le soutien de la flotte. Boeing mettra également en place des programmes de formation et aidera au développement d'un laboratoire composite.
| 209,020 USD | NYSE | -2,55% |
A lire aussi
-
Douze policiers ont été blessés et seize personnes arrêtées en Irlande du Nord, théâtre pour la deuxième nuit consécutive de violences localisées à Belfast, après une attaque au couteau pour laquelle un réfugié soudanais a été inculpé, a annoncé jeudi le gouvernement ... Lire la suite
-
Elle ouvre un dossier rouge et en sort une profusion de documents juridiques en ukrainien parmi lesquels apparaissent soudainement, sur un polycopié en noir et blanc, les photos de son fils de 44 ans étendu dans une morgue. Tetiana Zaïtseva, 68 ans, veut savoir ... Lire la suite
-
Le propriétaire chinois de British Steel, Jingye, a exigé jeudi une compensation intégrale de la part du gouvernement britannique pour les pertes liées aux investissements effectués avant que Londres ne reprenne le contrôle de l'aciérie l'année dernière. Jingye, ... Lire la suite
-
Lorsque SpaceX fera son entrée à Wall Street, Elon Musk cumulera les fonctions de directeur général, directeur de la technologie et président du conseil d'administration du groupe de fusées et d'intelligence artificielle. Il contrôlera plus de 82% des droits de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 231,49 | +0,85% | |
| 92,02 | -3,14% | |
| 129,3 | +3,15% | |
| 5,746 | -0,55% | |
| 50,25 | +2,55% |
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer