Aller au contenu principal
Fermer

Boeing va devoir emprunter davantage, ne pourra verser de dividendes avant "des années"
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 17:22

BOEING VA DEVOIR EMPRUNTER DAVANTAGE, NE POURRA VERSER DE DIVIDENDES AVANT "DES ANNÉES"

BOEING VA DEVOIR EMPRUNTER DAVANTAGE, NE POURRA VERSER DE DIVIDENDES AVANT "DES ANNÉES"

WASHINGTON (Reuters) - Boeing ne pourra faire l'économie d'un nouvel emprunt dans les six mois pour surmonter les conséquences de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi Dave Calhoun, le PDG du constructeur aéronautique.

Le dirigeant, qui s'adressait lors de l'assemblée générale des actionnaires, a ajouté qu'il faudrait des années avant que Boeing puisse de nouveau verser des dividendes à ses actionnaires.

Deux à trois ans seront nécessaires pour que les déplacements aériens reviennent à leurs niveaux de 2019, et plusieurs années supplémentaires pour un retour de la croissance à long terme du secteur, a-t-il indiqué.

Il a déclaré par ailleurs que l'échec des négociations engagées avec le brésilien Embraer était une déception mais que les négociations avaient atteint un stade où elles "ne servaient plus à rien".

(David Shepardson; version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

216,840 USD NYSE +0,03%

2 commentaires

  • 27 avril 18:20

    Oui, en faillite, tout comme airbus, pratiquement toutes les compagnies aeriennes, les croisieristes, les agences de voyages, renault,etc...Sans aides des etats, on aurait des millions de chomeurs de plus en seulement quelques semaines.Le seul gagnant,c est la planete, car on pollue beaucoup, beaucoup moins.Peut etre serait il enfin temps de changer nos comportements.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:33 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance économique de 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre et cette accélération surprise, publiée mardi, montre selon le président Donald Trump que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:32 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:10 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, entraînée par l'image d'une économie américaine en bonne santé avec la publication d'une croissance au troisième trimestre supérieure aux attentes, malgré les craintes sur la politique monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...