Aller au contenu principal
Fermer

Boeing va devoir emprunter davantage, ne pourra verser de dividendes avant "des années"
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 17:22

BOEING VA DEVOIR EMPRUNTER DAVANTAGE, NE POURRA VERSER DE DIVIDENDES AVANT "DES ANNÉES"

BOEING VA DEVOIR EMPRUNTER DAVANTAGE, NE POURRA VERSER DE DIVIDENDES AVANT "DES ANNÉES"

WASHINGTON (Reuters) - Boeing ne pourra faire l'économie d'un nouvel emprunt dans les six mois pour surmonter les conséquences de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi Dave Calhoun, le PDG du constructeur aéronautique.

Le dirigeant, qui s'adressait lors de l'assemblée générale des actionnaires, a ajouté qu'il faudrait des années avant que Boeing puisse de nouveau verser des dividendes à ses actionnaires.

Deux à trois ans seront nécessaires pour que les déplacements aériens reviennent à leurs niveaux de 2019, et plusieurs années supplémentaires pour un retour de la croissance à long terme du secteur, a-t-il indiqué.

Il a déclaré par ailleurs que l'échec des négociations engagées avec le brésilien Embraer était une déception mais que les négociations avaient atteint un stade où elles "ne servaient plus à rien".

(David Shepardson; version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

194,570 USD NYSE -0,48%

2 commentaires

  • 27 avril 18:20

    Oui, en faillite, tout comme airbus, pratiquement toutes les compagnies aeriennes, les croisieristes, les agences de voyages, renault,etc...Sans aides des etats, on aurait des millions de chomeurs de plus en seulement quelques semaines.Le seul gagnant,c est la planete, car on pollue beaucoup, beaucoup moins.Peut etre serait il enfin temps de changer nos comportements.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuelle et de Thiago qui ont été tués dans la catastrophe du barrage de Mariana (Br (Brésile), arrivent au bâtiment Rolls de la Haute Cour à Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:11 

    Le géant minier australien BHP peut-il être tenu pour responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015? Une décennie après, la justice britannique rend vendredi une décision très attendue, qui pourrait ouvrir la voie à des dizaines de ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...