Aller au contenu principal
Fermer

Boeing va devoir emprunter davantage, ne pourra verser de dividendes avant "des années"
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 17:22

BOEING VA DEVOIR EMPRUNTER DAVANTAGE, NE POURRA VERSER DE DIVIDENDES AVANT "DES ANNÉES"

BOEING VA DEVOIR EMPRUNTER DAVANTAGE, NE POURRA VERSER DE DIVIDENDES AVANT "DES ANNÉES"

WASHINGTON (Reuters) - Boeing ne pourra faire l'économie d'un nouvel emprunt dans les six mois pour surmonter les conséquences de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi Dave Calhoun, le PDG du constructeur aéronautique.

Le dirigeant, qui s'adressait lors de l'assemblée générale des actionnaires, a ajouté qu'il faudrait des années avant que Boeing puisse de nouveau verser des dividendes à ses actionnaires.

Deux à trois ans seront nécessaires pour que les déplacements aériens reviennent à leurs niveaux de 2019, et plusieurs années supplémentaires pour un retour de la croissance à long terme du secteur, a-t-il indiqué.

Il a déclaré par ailleurs que l'échec des négociations engagées avec le brésilien Embraer était une déception mais que les négociations avaient atteint un stade où elles "ne servaient plus à rien".

(David Shepardson; version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

201,850 USD NYSE 0,00%

2 commentaires

  • 27 avril 18:20

    Oui, en faillite, tout comme airbus, pratiquement toutes les compagnies aeriennes, les croisieristes, les agences de voyages, renault,etc...Sans aides des etats, on aurait des millions de chomeurs de plus en seulement quelques semaines.Le seul gagnant,c est la planete, car on pollue beaucoup, beaucoup moins.Peut etre serait il enfin temps de changer nos comportements.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • IBM avait racheté l'an dernier son compatriote HashiCorp, spécialiste du cloud, pour 6,4 milliards de dollars ( AFP / SILAS STEIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 14:51 

    Le groupe informatique IBM va racheter la société Confluent pour 11 milliards de dollars, se renforçant dans les infrastructures de données, ont annoncé lundi les deux sociétés américaines dans un communiqué. Avec cette transaction, qui devrait être finalisée d'ici ... Lire la suite

  • Elon Musk à Washington, à Paris, le 19 novembre 2025. ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.12.2025 14:50 

    L'accès de colère d'Elon Musk a été provoqué par l'amende de 120 millions d'euros infligée à son réseau social X. Les déclarations d'Elon Musk selon lesquelles l'Union européenne devait être abolie sont "complètement folles", a estimé lundi 8 décembre la Commission ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.12.2025 14:46 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; cours en avant-Bourse, IBM, Confluent, Broadcom, prévisions sur Carvana, Marvell, Structure Therapeutics, Antero Resources) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices ... Lire la suite

  • ibm (Crédit: Carson Masterson / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 08.12.2025 14:43 

    IBM a annoncé lundi être parvenu à un accord pour racheter Confluent, un fournisseur de logiciels libres permettant le traitement et la gestion des données dans le cadre d'une transaction chiffrée à 11 milliards de dollars qui va lui permettre de se renforcer sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...