Aller au contenu principal
Fermer

Boeing va devoir emprunter davantage, ne pourra verser de dividendes avant "des années"
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 17:22

BOEING VA DEVOIR EMPRUNTER DAVANTAGE, NE POURRA VERSER DE DIVIDENDES AVANT "DES ANNÉES"

BOEING VA DEVOIR EMPRUNTER DAVANTAGE, NE POURRA VERSER DE DIVIDENDES AVANT "DES ANNÉES"

WASHINGTON (Reuters) - Boeing ne pourra faire l'économie d'un nouvel emprunt dans les six mois pour surmonter les conséquences de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi Dave Calhoun, le PDG du constructeur aéronautique.

Le dirigeant, qui s'adressait lors de l'assemblée générale des actionnaires, a ajouté qu'il faudrait des années avant que Boeing puisse de nouveau verser des dividendes à ses actionnaires.

Deux à trois ans seront nécessaires pour que les déplacements aériens reviennent à leurs niveaux de 2019, et plusieurs années supplémentaires pour un retour de la croissance à long terme du secteur, a-t-il indiqué.

Il a déclaré par ailleurs que l'échec des négociations engagées avec le brésilien Embraer était une déception mais que les négociations avaient atteint un stade où elles "ne servaient plus à rien".

(David Shepardson; version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

186,580 USD NYSE -1,36%

2 commentaires

  • 27 avril 18:20

    Oui, en faillite, tout comme airbus, pratiquement toutes les compagnies aeriennes, les croisieristes, les agences de voyages, renault,etc...Sans aides des etats, on aurait des millions de chomeurs de plus en seulement quelques semaines.Le seul gagnant,c est la planete, car on pollue beaucoup, beaucoup moins.Peut etre serait il enfin temps de changer nos comportements.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.12.2025 09:50 

    La Bourse de Paris évolue prudemment mardi, dans l'attente de la publication de données macroéconomiques en Europe et aux Etats-Unis déterminantes pour la politique des banques centrales. Vers 09H40 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,23% à 8.116,02 points, en ... Lire la suite

  • Sur cette photo diffusée par la police hongkongaise le 1er décembre 2025, des agents chargés d'identifier les victimes de l'incendie travaillent sur les lieux de l'incendie du complexe de Wang Fuk Court à Tai Po (Hong Kong) ( HONG KONG POLICE FORCE / - )
    information fournie par AFP 02.12.2025 09:36 

    Le dirigeant de Hong Kong a annoncé mardi la création d'un "comité indépendant" chargé d'enquêter sur les causes de l'incendie qui a ravagé un complexe résidentiel la semaine dernière, faisant au moins 151 morts. Selon les autorités, les flammes se sont propagées ... Lire la suite

  • John Giannandrea, le 10 juin 2024, à Cupertino (Californie) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.12.2025 09:36 

    Apple a annoncé lundi que le chef de son équipe dédiée à l'IA quittait son poste, alors que le mastodonte américain affiche du retard dans l'intégration de l'intelligence artificielle générative à ses produits. John Giannandrea restera en tant que conseiller jusqu'à ... Lire la suite

  • Des cargos, dans le détroit du Bosphore, en novembre 2022 (illustration) ( AFP / OZAN KOSE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.12.2025 09:30 

    Cette attaque menée contre le "MildVolga 2", transportant une cargaison d'oléagineux, fait suite aux frappes ukrainiennes ayant visé deux tankers appartenant à la "flotte fantôme" employée par la Russie pour contourner les sanctions internationales. La Turquie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...