Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing s'apprête à racheter l'usine de Spirit en Irlande du Nord, selon un porte-parole
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 18:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Boeing BA.N est prêt à reprendre la

partie non-Airbus des activités de Spirit AeroSystems SPR.N à Belfast, en Irlande du Nord, après que les tentatives de trouver un acheteur pour le site aient échoué, a déclaré mardi un porte-parole de Spirit.

En avril, l'avionneur européen Airbus AIR.PA a finalisé un accord pour acquérir plusieurs installations de Spirit AeroSystems liées à ses programmes d'avions.

Selon les termes de l'accord conclu par Spirit avec Airbus, les programmes d'ingénierie pour l'aile A220 et le programme d'ingénierie A350 devraient être transférés à l'avionneur européen, a déclaré Joe Buccino, porte-parole de Spirit Aero, à Reuters.

"Si aucun acheteur tiers n'est trouvé pour le reste du site de Belfast, le programme de fuselage central de l'A220 sera transféré à Airbus, et le reste des activités de Belfast sera transféré à Boeing."

L'année dernière, Boeing a accepté de racheter Spirit dans le cadre d'une transaction de 4,7 milliards de dollars, dans le but de rationaliser ses activités et d'améliorer le contrôle de la qualité, des années après avoir essaimé le principal fournisseur.

Aucun acheteur n'ayant été trouvé pour les activités restantes de Belfast, le site devrait maintenant être transféré à Boeing, a déclaré Joe Buccino.

Un porte-parole de Boeing a déclaré à Reuters que la société "reste engagée dans son acquisition de Spirit AeroSystems" et que "l'acquisition de Belfast est un résultat dont nous savions qu'il était possible depuis un certain temps."

Le site produit également des composants d'aérostructures pour les avions d'affaires de Bombardier BBDb.TO . Le constructeur canadien est "très activement engagé avec toutes les parties pour assurer la continuité et la qualité", a déclaré Mark Masluch, porte-parole de l'entreprise, à Reuters.

"Nous restons ouverts à toutes les solutions concernant l'avenir du site", a ajouté Mark Masluch, qui n'exclut pas totalement la possibilité d'une acquisition.

La nouvelle a été rapportée pour la première fois par le Financial Times plus tôt dans la journée.

Valeurs associées

175,1200 EUR Euronext Paris +1,62%
209,840 USD NYSE +0,17%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%
38,340 USD NYSE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 12:16 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O ... Lire la suite

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.