((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Boeing BA.N est prêt à reprendre la
partie non-Airbus des activités de Spirit AeroSystems SPR.N à Belfast, en Irlande du Nord, après que les tentatives de trouver un acheteur pour le site aient échoué, a déclaré mardi un porte-parole de Spirit.
En avril, l'avionneur européen Airbus AIR.PA a finalisé un accord pour acquérir plusieurs installations de Spirit AeroSystems liées à ses programmes d'avions.
Selon les termes de l'accord conclu par Spirit avec Airbus, les programmes d'ingénierie pour l'aile A220 et le programme d'ingénierie A350 devraient être transférés à l'avionneur européen, a déclaré Joe Buccino, porte-parole de Spirit Aero, à Reuters.
"Si aucun acheteur tiers n'est trouvé pour le reste du site de Belfast, le programme de fuselage central de l'A220 sera transféré à Airbus, et le reste des activités de Belfast sera transféré à Boeing."
L'année dernière, Boeing a accepté de racheter Spirit dans le cadre d'une transaction de 4,7 milliards de dollars, dans le but de rationaliser ses activités et d'améliorer le contrôle de la qualité, des années après avoir essaimé le principal fournisseur.
Aucun acheteur n'ayant été trouvé pour les activités restantes de Belfast, le site devrait maintenant être transféré à Boeing, a déclaré Joe Buccino.
Un porte-parole de Boeing a déclaré à Reuters que la société "reste engagée dans son acquisition de Spirit AeroSystems" et que "l'acquisition de Belfast est un résultat dont nous savions qu'il était possible depuis un certain temps."
Le site produit également des composants d'aérostructures pour les avions d'affaires de Bombardier BBDb.TO . Le constructeur canadien est "très activement engagé avec toutes les parties pour assurer la continuité et la qualité", a déclaré Mark Masluch, porte-parole de l'entreprise, à Reuters.
"Nous restons ouverts à toutes les solutions concernant l'avenir du site", a ajouté Mark Masluch, qui n'exclut pas totalement la possibilité d'une acquisition.
La nouvelle a été rapportée pour la première fois par le Financial Times plus tôt dans la journée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer