Aller au contenu principal
Fermer

Boeing retire à son PDG la fonction de président
information fournie par Reuters 12/10/2019 à 15:47

BOEING RETIRE À SON PDG LA FONCTION DE PRÉSIDENT

BOEING RETIRE À SON PDG LA FONCTION DE PRÉSIDENT

par Nivedita Balu et Eric M. Johnson

(Reuters) - Le conseil d'administration de Boeing a retiré à son PDG le titre de président, une décision surprise annoncée par le constructeur vendredi quelques heures après les critiques émises par un comité d'experts sur la certification du 737 MAX.

La dissociation des fonctions, qui doit permettre à Dennis Muilenburg d'avoir une "concentration maximale" sur la supervision des activités de l'avionneur au quotidien, est la dernière décision en date prise par le conseil pour améliorer la supervision de ses équipes d'ingénierie et de ses activités industrielles.

L'administrateur David Calhoun, cadre de Blackstone Group, assurera la succession en tant que président non-exécutif, a précisé Boeing dans un communiqué diffusé tard vendredi après-midi.

Dans cette communication, qui n'était pas attendue, Boeing précise que le conseil conserve toute sa confiance en Dennis Muilenburg qui garde le poste de directeur général et reste au conseil.

Cette décision intervient alors que les 737 MAX sont cloués au sol depuis la mi-mars après deux accidents qui ont fait 346 morts en Ethiopie et en Indonésie à cinq mois d'écart, plongeant Boeing dans l'une des plus graves crises de son histoire.

Un peu plus tôt dans la journée, un comité international d'experts avait estimé que l'autorité américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) n'a pas correctement évalué la fiabilité du système de contrôle de vol du Boeing 737 MAX.

(Gwénaëlle Barzic pour le service français)

Valeurs associées

186,940 USD NYSE +2,51%

4 commentaires

  • 12 octobre 17:49

    Contrat de 20 milliard pour Boeing avec la chine....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France
    information fournie par Reuters 27.11.2025 08:06 

    Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a jugé jeudi "inquiétant" le débat actuel au Parlement sur le budget pour 2026 qui continue de s'enliser. "Le débat est jusqu'à présent inquiétant et divergent. Il devrait réduire l'incertitude, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.11.2025 08:06 

    (Actualisé avec Rémy Cointreau, Covivio, Sodexo, Eurazeo, Puma, MediaForEurope, secteur britannique des jeux d'argent) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA ... Lire la suite

  • ALTAREA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 27.11.2025 07:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.11.2025 07:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...