Aller au contenu principal
Fermer

Boeing retire à son PDG la fonction de président
information fournie par Reuters 12/10/2019 à 15:47

BOEING RETIRE À SON PDG LA FONCTION DE PRÉSIDENT

BOEING RETIRE À SON PDG LA FONCTION DE PRÉSIDENT

par Nivedita Balu et Eric M. Johnson

(Reuters) - Le conseil d'administration de Boeing a retiré à son PDG le titre de président, une décision surprise annoncée par le constructeur vendredi quelques heures après les critiques émises par un comité d'experts sur la certification du 737 MAX.

La dissociation des fonctions, qui doit permettre à Dennis Muilenburg d'avoir une "concentration maximale" sur la supervision des activités de l'avionneur au quotidien, est la dernière décision en date prise par le conseil pour améliorer la supervision de ses équipes d'ingénierie et de ses activités industrielles.

L'administrateur David Calhoun, cadre de Blackstone Group, assurera la succession en tant que président non-exécutif, a précisé Boeing dans un communiqué diffusé tard vendredi après-midi.

Dans cette communication, qui n'était pas attendue, Boeing précise que le conseil conserve toute sa confiance en Dennis Muilenburg qui garde le poste de directeur général et reste au conseil.

Cette décision intervient alors que les 737 MAX sont cloués au sol depuis la mi-mars après deux accidents qui ont fait 346 morts en Ethiopie et en Indonésie à cinq mois d'écart, plongeant Boeing dans l'une des plus graves crises de son histoire.

Un peu plus tôt dans la journée, un comité international d'experts avait estimé que l'autorité américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) n'a pas correctement évalué la fiabilité du système de contrôle de vol du Boeing 737 MAX.

(Gwénaëlle Barzic pour le service français)

Valeurs associées

179,675 USD NYSE +0,12%

4 commentaires

  • 12 octobre 17:49

    Contrat de 20 milliard pour Boeing avec la chine....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat se lance dans le périlleux examen du budget de l'Etat en commission des Finances, en repartant de la copie initiale du gouvernement  ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 24.11.2025 07:59 

    Retour à la case départ au Sénat: la chambre haute se lance lundi dans le périlleux examen du budget de l'Etat en commission des Finances, en repartant de la copie initiale du gouvernement, conséquence de son rejet massif à l'Assemblée nationale. A partir de 9H30 ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.11.2025 07:59 

    La Cour de cassation se penchera mardi sur la question de savoir si la société Vivendi est "contrôlée de fait" ou non par le milliardaire Vincent Bolloré, un dossier de taille scruté par le monde de la finance. L'avocat général de la plus haute juridiction de l'ordre ... Lire la suite

  • EURONEXT NV : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 24.11.2025 07:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • ALTEN : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 24.11.2025 07:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...