Aller au contenu principal
Fermer

Boeing retire à son PDG la fonction de président
information fournie par Reuters 12/10/2019 à 15:47

BOEING RETIRE À SON PDG LA FONCTION DE PRÉSIDENT

BOEING RETIRE À SON PDG LA FONCTION DE PRÉSIDENT

par Nivedita Balu et Eric M. Johnson

(Reuters) - Le conseil d'administration de Boeing a retiré à son PDG le titre de président, une décision surprise annoncée par le constructeur vendredi quelques heures après les critiques émises par un comité d'experts sur la certification du 737 MAX.

La dissociation des fonctions, qui doit permettre à Dennis Muilenburg d'avoir une "concentration maximale" sur la supervision des activités de l'avionneur au quotidien, est la dernière décision en date prise par le conseil pour améliorer la supervision de ses équipes d'ingénierie et de ses activités industrielles.

L'administrateur David Calhoun, cadre de Blackstone Group, assurera la succession en tant que président non-exécutif, a précisé Boeing dans un communiqué diffusé tard vendredi après-midi.

Dans cette communication, qui n'était pas attendue, Boeing précise que le conseil conserve toute sa confiance en Dennis Muilenburg qui garde le poste de directeur général et reste au conseil.

Cette décision intervient alors que les 737 MAX sont cloués au sol depuis la mi-mars après deux accidents qui ont fait 346 morts en Ethiopie et en Indonésie à cinq mois d'écart, plongeant Boeing dans l'une des plus graves crises de son histoire.

Un peu plus tôt dans la journée, un comité international d'experts avait estimé que l'autorité américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) n'a pas correctement évalué la fiabilité du système de contrôle de vol du Boeing 737 MAX.

(Gwénaëlle Barzic pour le service français)

Valeurs associées

206,360 USD NYSE -0,18%

4 commentaires

  • 12 octobre 17:49

    Contrat de 20 milliard pour Boeing avec la chine....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un logo Burberry à l'extérieur de la boutique de la 5e avenue à New York
    information fournie par Reuters 18.12.2025 08:25 

    EssilorLuxottica ESLX.PA et Burberry BRBY.L ont annoncé jeudi le renouvellement de leur accord de licence pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes sous la marque Burberry. L'accord en vigueur, qui venait à échéance le 31 décembre ... Lire la suite

  • Logo de BNP Paribas sur un immeuble bancaire à Rueil-Malmaison
    information fournie par Reuters 18.12.2025 08:19 

    par Mathieu Rosemain BNP Paribas est entré en négociations exclusives avec le constructeur allemand Mercedes-Benz en vue d'acquérir sa filiale de location longue durée ("leasing") Athlon, a déclaré la banque française jeudi, dans le cadre d'une transaction évaluée ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 08:16 

    * BNP PRIBAS BNPP.PA est entré en négociations exclusives avec le constructeur allemand MERCEDES-BENZ MBGn.DE en vue d'acquérir sa filiale de location longue durée ("leasing") Athlon, a déclaré la banque française jeudi, dans le cadre d'une transaction évaluée ... Lire la suite

  • terminal de roissy (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par AOF 18.12.2025 08:10 

    (AOF) - Le groupe ADP prend acte de la décision de l'Autorité de Régulation des Transports (ART) n° 2025-092 en date du 16 décembre 2025 portant refus d'homologuer les tarifs des redevances aéroportuaires d'Aéroports de Paris pour la période tarifaire du 1er avril ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...