Aller au contenu principal
Fermer

Boeing retire à son PDG la fonction de président
information fournie par Reuters 12/10/2019 à 15:47

BOEING RETIRE À SON PDG LA FONCTION DE PRÉSIDENT

BOEING RETIRE À SON PDG LA FONCTION DE PRÉSIDENT

par Nivedita Balu et Eric M. Johnson

(Reuters) - Le conseil d'administration de Boeing a retiré à son PDG le titre de président, une décision surprise annoncée par le constructeur vendredi quelques heures après les critiques émises par un comité d'experts sur la certification du 737 MAX.

La dissociation des fonctions, qui doit permettre à Dennis Muilenburg d'avoir une "concentration maximale" sur la supervision des activités de l'avionneur au quotidien, est la dernière décision en date prise par le conseil pour améliorer la supervision de ses équipes d'ingénierie et de ses activités industrielles.

L'administrateur David Calhoun, cadre de Blackstone Group, assurera la succession en tant que président non-exécutif, a précisé Boeing dans un communiqué diffusé tard vendredi après-midi.

Dans cette communication, qui n'était pas attendue, Boeing précise que le conseil conserve toute sa confiance en Dennis Muilenburg qui garde le poste de directeur général et reste au conseil.

Cette décision intervient alors que les 737 MAX sont cloués au sol depuis la mi-mars après deux accidents qui ont fait 346 morts en Ethiopie et en Indonésie à cinq mois d'écart, plongeant Boeing dans l'une des plus graves crises de son histoire.

Un peu plus tôt dans la journée, un comité international d'experts avait estimé que l'autorité américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) n'a pas correctement évalué la fiabilité du système de contrôle de vol du Boeing 737 MAX.

(Gwénaëlle Barzic pour le service français)

Valeurs associées

194,520 USD NYSE -0,03%

4 commentaires

  • 12 octobre 17:49

    Contrat de 20 milliard pour Boeing avec la chine....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 09:55 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour la présidentielle de 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...