Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing réduit son objectif annuel de livraison de 737 en raison d'erreurs de ses fournisseurs
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 13:30

Boeing BA.N a réduit mercredi ses prévisions de livraison de 737 pour cette année en raison de problèmes de qualité chez son fournisseur Spirit AeroSystems

SPR.N , un revers temporaire pour le constructeur d'avions qui cherche à se remettre de sa propre série de crises.

L'entreprise visait à livrer 400 à 450 737 en 2023, mais a été contrainte de ramener cet objectif à 375 à 400 avions après deux problèmes de qualité distincts chez Spirit, qui fabrique les fuselages des avions à fuselage étroit qui rapportent de l'argent.

Bien que les livraisons de 737 n'aient pas été à la hauteur des prévisions, Boeing a maintenu son objectif de générer un flux de trésorerie disponible de 3 à 5 milliards de dollars et a l'intention de ne pas modifier son plan de montée en cadence de la production de 737 ().

Boeing prévoit également de livrer au moins 70 787 Dreamliners en 2023 et de passer d'une cadence de production de quatre à cinq avions par mois.

Pendant ce temps, l'activité de défense en difficulté de l'entreprise continue de lutter contre les dépassements de coûts sur les contrats à prix fixe en raison des pressions inflationnistes.

Boeing a annoncé un nouveau trimestre de marges négatives en raison de charges liées à la nouvelle génération d'Air Force One et à un programme de satellites non spécifié.

Au début du mois, Boeing a déclaré avoir élargi la portée de ses inspections sur un défaut de production résultant de trous mal percés qui affectent ses avions les plus vendus, les 737 MAX 8.

"J'ai entendu des personnes extérieures à notre entreprise se demander si nous avions perdu une étape. Je pense que c'est tout le contraire", a déclaré Dave Calhoun, directeur général de Boeing, dans une lettre adressée aux employés.

"Grâce à la culture que nous sommes en train de construire, nous avons identifié des non-conformités du passé que nous avons maintenant la rigueur de trouver et de corriger une fois pour toutes

La société a livré 70 avions 737 au troisième trimestre, soit une baisse de 20 %. Les avionneurs reçoivent une grande partie du paiement lorsqu'ils livrent des avions, c'est pourquoi les chiffres des livraisons sont suivis de près.

Boeing s'est efforcé d'augmenter ses livraisons afin d'accélérer sa reprise après les crises qui se sont chevauchées en matière de sécurité et de pandémie, mais il a dû faire face à des perturbations pour la deuxième année consécutive, bien que la demande d'avions à réaction soit en plein essor.

Elle a été contrainte de réduire son objectif de livraison pour 2022 en raison de pénuries d'approvisionnement et de main-d'œuvre dans l'ensemble de l'industrie, dont certaines se sont atténuées cette année.

Les analystes restent toutefois optimistes quant aux perspectives de Boeing, compte tenu des carnets de commandes bien remplis qui devraient constituer un rempart contre tout ralentissement économique.

Valeurs associées

38 734.08 Pts Index Ex -0.34%
185.18 USD NYSE -2.60%
29.65 USD NYSE -0.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.