((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jasper Ward
Boeing BA.N a proposé de livrer sa nouvelle version retardée d'Air Force One en 2027, a déclaré mercredi un responsable de l'armée de l'air américaine.
Le président Donald Trump a négocié avec Boeing une paire de nouveaux avions 747-8 au cours de sa première administration 2017-2021. Ils devaient initialement être livrés en 2024.
"Nous examinons les exigences qui sont potentiellement échangées pour atteindre cette date, et je ne garantirais donc pas nécessairement cette date, mais ils proposent de l'amener en 27", a déclaré Darlene Costello, secrétaire adjointe par intérim de l'armée de l'air, à la commission des services armés de la Chambre des représentants.
Darlene Costello a ajouté que l'armée de l'air travaillait avec la Maison Blanche sur "ce qui est acceptable" du point de vue des capacités d'Air Force One.
Le gouvernement a temporairement levé certaines exigences de sécurité pour l'usine de production, a indiqué Mme Costello. Cela a permis à Boeing d'être plus efficace et plus productif dans l'assemblage de l'avion.
Elle a ajouté qu'il restait quelques problèmes à résoudre, mais qu'une fois qu'ils auront été résolus, il sera possible d'avoir une meilleure estimation du calendrier de livraison.
Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
À la mi-février, M. Trump a exprimé son mécontentement à l'égard de Boeing, mais a exclu le rival européen Airbus
AIR.PA comme solution de rechange. À peu près au même moment, le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, a déclaré qu'Elon Musk, qui sert de conseiller à M. Trump, "nous aidait beaucoup" dans la livraison de l'avion présidentiel.
Le gouvernement a récemment fait appel à l'entreprise de défense L3Harris Technologies LHX.N pour réviser un Boeing 747 anciennement utilisé par le gouvernement qatari afin de l'utiliser comme Air Force One intérimaire en raison des retards de Boeing.
Cet avion devrait être disponible dès l'automne, selon le Wall Street Journal.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer