Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing nomme Chris Raymond, un initié, au poste de responsable du marché des pièces détachées
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 22:42

(Ajout d'actions au paragraphe 4)

Boeing BA.N a nommé jeudi Chris Raymond, responsable du développement durable, à la tête de son activité aftermarket, succédant ainsi à Stephanie Pope , dont la nomination en tant que directeur des opérations du constructeur d'avions a été annoncée lundi sur le site .

M. Raymond prendra la direction de Boeing Global Services le 1er janvier, après avoirété le premier directeur du développement durable de la société depuis octobre 2020.

Alors que les segments de l'aérospatiale commerciale et de la défense de Boeing ont affiché des marges négatives pour les neuf premiers mois de 2023, Global Services est resté un phare rentable pour le géant américain de l'aérospatiale, responsable d'un chiffre d'affaires de 17,6 milliards de dollars en 2022.

Lesactions de Boeing ont clôturé en hausse de 2,1 %.

Boeing a estimé que le chiffre d'affaires de la division des services devrait connaître une croissance moyenne à un chiffre à l'approche de la période 2025-2026.

Raymond est considéré comme un ingénieur influent qui a commencé sa carrière sur l'emblématique avion de transport C-17 et qui a ensuite supervisé les campagnes de vente d'avions de chasse et les efforts visant à développer l'autonomie dans l'unité de défense de Boeing.

À la suite de deux accidents mortels d'avions 737 MAX qui ont plongé Boeing dans sa pire crise en 2018 et 2019, Raymond a été chargé de diriger les efforts visant à sauver sa réputation et à regagner la confiance.

Il a été vice-président de l'intégration avec la branche civile de l'entreprise brésilienne Embraer EMBR3.SA lors d'un projet de coentreprise, qui s'est effondré à la suite de l'apparition du COVID-19 en 2020, et était auparavant vice-président de la durabilité, de la stratégie et du développement de l'entreprise.

"Il est très écouté", a déclaré un collègue.

Brian Moran, actuellement vice-président de Boeing chargé de la politique de développement durable et des partenariats, succédera à M. Raymond au poste de responsable du développement durable.

M. Moran est lui aussi issu du monde de la défense: il s'est fait les dents sur les contrats relatifs à l'avion de guerre F/A-18 et a été chef de cabinet de Jim Albaugh, alors responsable de la défense chez Boeing, comme l'indique son profil LinkedIn, avant de s'occuper de la presse pour l'unité des avions de ligne.

Basé en Europe, il a occupé un poste à responsabilité dans le domaine du développement durable depuis 2021 et connaît bien l'environnement réglementaire de Bruxelles, où l'aviation est soumise à une pression croissante pour réduire les émissions.

Valeurs associées

OTCBB -100.00%
NYSE +0.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.