Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing ne peut pas se permettre de nouvelles erreurs, estime son patron
information fournie par Boursorama avec AFP 21/11/2024 à 07:11

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

Le nouveau patron de Boeing a déclaré à ses employés que le géant américain de l'aéronautique faisait face à de graves problèmes dans sa culture d'entreprise et ne pouvait pas se permettre de nouvelles erreurs, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.

Le groupe, en proie à des problèmes de qualité de sa production et qui vient de vivre une grève de plus de 50 jours ayant paralysé deux usines cruciales, a annoncé mardi avoir envoyé ses premières notifications de licenciement dans le cadre du plan de réduction de 10% de ses effectifs mondiaux.

Kelly Ortberg, devenu le patron de Boeing en août, a exhorté mercredi ses employés à prendre leurs responsabilités lorsqu'ils constatent un problème, lors d'une réunion de plusieurs heures, rapporte le quotidien new-yorkais.

"Ne restez pas plantés à la fontaine à eau pour ragoter", a-t-il déclaré, selon un enregistrement consulté par le "WSJ".

"On passe plus de temps à se disputer entre nous qu'à réfléchir à comment on va battre Airbus", a-t-il regretté.

"Boeing a été confronté à des hauts et des bas à de nombreuses reprises", a ajouté Kelly Ortberg. "Nous sommes à un point bas."

Kelly Ortberg a également évoqué une conversation avec le président élu Donald Trump au cours de laquelle les deux hommes ont parlé de l'augmentation des droits de douane voulue par le républicain.

Le patron de Boeing a souligné aux employés du groupe qu'une guerre commerciale avec la Chine pèserait sur le constructeur, selon le Wall Street Journal.

Le géant de l'aéronautique, qui a récemment publié sa pire perte trimestrielle en quatre ans, a lancé début novembre une augmentation de capital géante d'au moins 21 milliards de dollars pour renforcer sa trésorerie face aux difficultés rencontrées.

Valeurs associées

229,690 USD NYSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STEF : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 08.09.2025 09:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.09.2025 09:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La police et des habitants près de l'endroit où un homme en cavale depuis près de quatre ans avec ses trois enfants a été abattu dans le nord de la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre 2025  ( AFP / DJ MILLS )
    information fournie par AFP 08.09.2025 09:38 

    Un Néo-zélandais, disparu depuis près de quatre ans avec ses trois jeunes enfants, a été tué lors d'une confrontation armée avec la police, ont annoncé lundi les autorités, épilogue d'une cavale qui avait tenu le pays d'Océanie en haleine. Tom Phillips s'était ... Lire la suite

  • Vue du siège de la BCE, à Francfort (Crédits: BCE)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 08.09.2025 09:35 

    Par François Rimeu, stratégiste senior au Crédit Mutuel AM Comme anticipé par les marchés, la Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés en septembre. Les dernières données économiques ne justifient pas de nouvelle baisse, et l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...