Aller au contenu principal
Fermer

Boeing met au chômage partiel des dizaines de milliers d'employés
information fournie par Reuters 18/09/2024 à 18:53

Le logo de Boeing

Le logo de Boeing

Le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, a annoncé mercredi la mise au chômage partiel de dizaines de milliers d'employés aux Etats-Unis en raison de la grève de quelque 30.000 salariés du groupe lancée vendredi dernier afin d'obtenir des augmentations de salaires.

"Nous allons procéder à des licenciements temporaires au cours des prochains jours, ce qui affectera un grand nombre de cadres, de dirigeants et d'employés basés aux États-Unis", a déclaré Kelly Ortberg.

"Nous prévoyons que certains employés prendront une semaine de congé toutes les quatre semaines pendant toute la durée de la grève", a-t-il précisé.

Le directeur général a également déclaré que lui-même et d'autres dirigeants de l'entreprise subiraient "une réduction de salaire proportionnelle pendant la durée de la grève".

Lundi, le directeur financier du groupe aéronautique avait annoncé un gel des embauches et un plan de contrôle des dépenses pour préserver les liquidités en raison de la grève.

(Reportage David Shepardson, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

201,850 USD NYSE -0,05%

4 commentaires

  • 18 septembre 21:06

    LA FIRME BOING est en grand danger. Ce ne sont pas simplement les charges salariales mais les PENALITES futures que la société va subir pour livraison en retard qui pourraient conduire à un chapter 11 et là les ouvriers et leur syndicats seront dans le mur. Aucune entreprise n'est capable de les embaucher, ils sont en train de tuer leur entreprise. Cela arrive alors que l'entreprise est fragilisée par ses problèmes de qualité, ç'est trop...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après avoir réalisé la pole-position lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Yas Marina le 6 décembre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:01 

    Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite

  • Réunion électorale à Hong Kong le 15 novembre 2025 ( AFP / Tommy WANG )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:51 

    Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite

  • Des clients observent les étals du marché de Minna, capitale de l'Etat du Niger, au Nigeria, le 1er décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:29 

    Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite

  • La Guinée, nouveau point d'exode d'une jeunesse asphyxiée en Afrique
    information fournie par AFP Video 06.12.2025 17:18 

    Des milliers de jeunes Guinéens ont tenté la migration clandestine vers l'Europe ces dernières années, découragés et à court d'opportunités économiques et d'espoir pour leur pays.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...