Boeing: lourde perte, comme prévu, au 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 14:10
Le deuxième constructeur aéronautique mondial, derrière Airbus, a subi sur les trois derniers mois de l'année une perte nette de 3,86 milliards de dollars, soit 5,46 dollars par action, contre une perte de seulement 30 millions (quatre cents par action) un an auparavant.
Ces résultats, qui portent à plus de 11,82 milliards la perte nette annuelle, ne constituent pas de véritable surprise après l'avertissement que le groupe avait lancé vendredi dernier.
Dans le détail, la division d'avions civils a essuyé une perte opérationnelle de 2,09 milliards de dollars au cours du trimestre écoulé, sur la base d'un chiffre d'affaires en baisse de 55% à 4,76 milliards.
Boeing dit n'avoir livré que 57 appareils commerciaux sur les trois derniers mois de l'année, contre 157 sur la même période de 2023.
Sur l'ensemble de 2024, ses livraisons d'avions atteignent 348 unités, contre 528 en 2023.
Sa branche de défense accuse quant à elle une perte d'exploitation accrue à 2,27 milliards de dollars, contre un manque à gagner de 101 millions un an plus tôt, avec un chiffre d'affaires trimestriel en recul de 20% à 5,41 milliards.
Le groupe n'a dévoilé aucune prévision pour l'exercice 2025.
Suite à cette publication, le titre Boeing perdait 0,1% mardi en cotations avant-Bourse.
212,950 USD | NYSE | +0,48% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite
-
Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite
-
Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite
-
L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe. Cette mesure ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer