Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing-Les grévistes rejettent l'accord social, le mouvement se poursuit
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 07:04

(Corrige mot manquant)

par Daniel Catchpole, Allison Lampert et Matt McKnight

Les employés de Boeing

BA.N ont rejeté mercredi un nouveau projet d'accord social et décidé de poursuivre la grève entamée il y a plus de cinq semaines.

L'offre proposée par l'avionneur américain, qui comprenait une augmentation de salaire de 35% sur quatre ans, une prime exceptionnelle de 7.000 dollars (6.490 euros), le rétablissement du plan d'intéressement et des contributions accrues aux plans de retraite, a été rejeté par 64% des votants.

L'offre précédente, qui proposait une augmentation des salaires et une prime exceptionnelle plus faibles, avait été rejetée par 95% des travailleurs lors d'un vote le mois dernier.

Le syndicat cherche notamment à obtenir une hausse de 40% des salaires.

Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat sur l'issue du vote.

Quelque 30.000 travailleurs ont débrayé dans les sites de construction de Boeing de la côte ouest des Etats-Unis le 13 septembre, interrompant la production du 737 MAX, avion le plus vendu du groupe, ainsi que des gros-porteurs 767 et 777.

Depuis lors, Boeing et la direction de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (AIMTA) se sont engagés dans des négociations souvent difficiles, les deux parties s'accusant mutuellement de les saboter.

(Avec David Shepardson à Washington et Tim Hepher à Paris; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

215,990 USD NYSE -1,83%
38,720 USD NYSE -1,36%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant d'extrême droite britannique Tommy Robinson, le 3 juillet 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 04:33 

    Des dizaines de milliers de personnes sont attendues samedi à Londres à l'appel de Tommy Robinson, figure de l'extrême droite britannique, pour ce qu'il présente comme un rassemblement "pour la liberté d'expression", sujet qui agite le débat public au Royaume-Uni. ... Lire la suite

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 03:36 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...