Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing et Spirit concluent un accord de 425 millions de dollars pour résoudre les problèmes des fournisseurs
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 06:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Boeing)

Spirit AeroSystems SPR.N a déclaré que Boeing BA.N lui accorderait des paiements anticipés de 425 millions de dollars et l'aiderait à résoudre des problèmes tels que des niveaux de stocks plus élevés et des flux de trésorerie plus faibles après que le régulateur américain de l'aviation a limité la production du 737 MAX du constructeur d'avions.

L'accord annoncé par Spirit mardi intervient alors que les deux parties discutent pour que Boeing rachète le fournisseur de fuselage, une ancienne filiale, et que le constructeur d'avions tente de prendre le contrôle d'une crise tentaculaire déclenchée par l'explosion d'un panneau en plein vol en janvier sur un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N .

Dans le cadre de cet accord, Spirit maintiendra un taux de production permettant de répondre à la demande contractuelle de Boeing en matière de production.

Boeing a déclaré qu'il continuait à travailler avec Spirit pour améliorer la qualité, stabiliser les opérations et soutenir nos clients

Spirit, l'un des principaux fabricants de structures d'avions de grande taille, a connu des problèmes de trésorerie au cours des derniers trimestres et des problèmes de qualité concernant les fuselages qu'il fabrique pour les avions à fuselage étroit 737 de Boeing.

Spirit fournira également à Boeing des informations financières spécifiques sur une base hebdomadaire.

L'accord permettrait également de compenser la baisse des livraisons prévues à Boeing en raison de la décision de l'administration fédérale de l'aviation de limiter la cadence de production du 737 à 38 avions par mois et de l'augmentation des coûts d'usine pour maintenir la cadence et la qualité de la production.

Valeurs associées

NYSE +0.05%
NYSE +0.55%
NYSE -0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.