Aller au contenu principal
Fermer

Boeing et le syndicat des pompiers parviennent à un accord de principe
information fournie par Reuters 29/05/2024 à 09:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Boeing BA.N et le syndicat représentant environ 125 de ses pompiers ont annoncé mercredi qu'ils étaient parvenus à un accord contractuel provisoire, ont indiqué le constructeur d'avions et le syndicat dans un communiqué commun.

Début mai, Boeing avait mis en lock-out les membres de l'International Association of Fire Fighters (IAFF) Local I-66 après qu'ils eurent rejeté deux offres de contrat - une décision qui avait suscité l'inquiétude du président Joe Biden.

Boeing et la section locale I-66 de l'IAFF ont déclaré qu'ils attendaient les résultats d'un vote jeudi sur l'accord "qui mettrait fin au lock-out et à des mois de négociations. Cet accord de principe répond aux besoins de nos pompiers et de l'entreprise"

Si l'accord est approuvé, les pompiers devraient reprendre le travail samedi.

Lors d'un rassemblement organisé le 14 mai devant le siège de Boeing à Arlington, en Virginie, Edward Kelly, président de l'IAFF, Liz Shuler, présidente de l'AFL-CIO, et Val Hoyle, représentante de la Chambre des représentants, ont exhorté Boeing à conclure un accord. La semaine dernière, des parlementaires de l'État de Washington ont exhorté les deux parties "à négocier de bonne foi en vue d'un accord"

Boeing et le syndicat n'ont pas immédiatement divulgué les détails de l'accord. Boeing a déclaré début mai qu'il avait proposé d'augmenter le salaire moyen des pompiers de 91 000 à 112 000 dollars la première année.

L'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (IAM) négocie séparément un nouveau contrat au nom de plus de 30 000 travailleurs qui construisent les avions 737 MAX de Boeing.

La production du Boeing 737 MAX a fortement chuté alors que l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) renforce les contrôles en usine suite à l'explosion d'un panneau sur un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N en janvier, attribuée à une erreur d'assemblage. Boeing doit rencontrer la FAA jeudi au sujet de son plan de 90 jours pour améliorer la qualité.

Valeurs associées

38,510 USD NYSE -0,32%
209,515 USD NYSE +2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 17:05 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi : - Le Pentagone et la Maison Blanche attaquent CNN après un article Le Pentagone et la Maison Blanche, qui critiquent la couverture médiatique de la guerre en Iran en général, ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 17:03 

    Les prix du pétrole reculent légèrement et les Bourses tentent une reprise vendredi, après l'autorisation temporaire par Washington de la vente de pétrole russe stocké sur des navires pour enrayer la flambée des prix. "Les marchés restent dominés par les tensions ... Lire la suite

  • Vue du siège de la BCE, à Francfort (Crédits: BCE)
    information fournie par Boursorama 13.03.2026 17:02 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM Pour la sixième réunion consécutive depuis la dernière baisse de taux en juin 2025, la Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir son taux de dépôt à 2%. Malgré le conflit au Moyen-Orient,  qui ... Lire la suite

  • Des équipes de secours sur le site d'une frappe aérienne israélienne à Mieh Mieh, à l'est de Saïda, le 13 mars 2026 au Liban ( AFP / MAHHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 13.03.2026 17:01 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a menacé vendredi le Liban de nouvelles destructions en réponse aux attaques lancées par le mouvement pro-iranien Hezbollah contre Israël, malgré l'appel du chef de l'ONU à "arrêter la guerre". "Le gouvernement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...