Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing et l'armée australienne ont bouclé le premier test d'un chasseur sans pilote
information fournie par Reuters 02/03/2021 à 07:38

BOEING ET L'ARMÉE AUSTRALIENNE ONT BOUCLÉ LE PREMIER TEST D'UN CHASSEUR SANS PILOTE

BOEING ET L'ARMÉE AUSTRALIENNE ONT BOUCLÉ LE PREMIER TEST D'UN CHASSEUR SANS PILOTE

par Jamie Freed

SYDNEY (Reuters) - Boeing et l'armée de l'air royale australienne (RAAF) ont déclaré mardi avoir bouclé le premier essai en vol d'un avion de chasse sans pilote conçu pour voler en formation de combat aux côtés d'appareils avec équipage.

Dénommé "Loyal Wingman", le chasseur est le premier appareil militaire conçu et destiné à être produit en Australie depuis plus de 50 ans.

Le test a été effectué sous la supervision d'un pilote de Boeing contrôlant la procédure depuis une station terrestre dans l'Etat d'Australie du Sud.

Long de 11,6 mètres et disposant d'une portée de 3.704 kilomètres, le "Loyal Wingman" peut transporter des armes et servir de bouclier pour protéger d'autres avions de chasse avec équipage et plus coûteux.

Canberra a fait savoir mardi qu'il comptait investir 89 millions de dollars supplémentaires pour acquérir trois appareils de plus dans l'objectif de développer des tactiques avec plusieurs appareils. Le gouvernement australien a déjà investi près de 30 millions de dollars.

Boeing a indiqué par le passé que l'avion multifonctions pouvait être adapté pour être vendu à d'autres clients dans le monde.

De même que l'avionneur américain, plusieurs compagnies investissent de plus en plus dans le développement de technologies autonomes alors que les armées du monde entier cherchent des moyens moins coûteux et plus sûrs pour optimiser leurs ressources.

(version française Jean Terzian)

Valeurs associées

193,495 USD NYSE +0,81%
36,390 USD NYSE -0,19%

4 commentaires

  • 02 mars 12:44

    Demain les militaires n'iront plus sur le terrain se faire tuer et comme le disait Coluche (pour la censure c'est un comique très populaire malheureusement décédé, dommage) "La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous!"


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.