Aller au contenu principal
Fermer

Boeing espère une grosse commande en cas d'accord USA-Chine
information fournie par Reuters 28/08/2019 à 08:18
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

BOEING ESPÈRE UNE GROSSE COMMANDE EN CAS D'ACCORD USA-CHINE

BOEING ESPÈRE UNE GROSSE COMMANDE EN CAS D'ACCORD USA-CHINE

par Eric M. Johnson

EVERETT, Etats-Unis (Reuters) - Boeing pourrait recevoir une importante commande d'avions de la Chine en cas d'accord avec les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre commerciale entre les deux premières économies mondiales, a déclaré à Reuters le PDG de l'avionneur américain.

S'exprimant dans une usine de Boeing à Everett, dans l'Etat de Washington, Dennis Muilenburg a toutefois jugé "difficile de prédire" quand un accord commercial pourrait être signé entre les Etats-Unis et la Chine.

"C'est difficile", a-t-il dit. "Mais je pense qu'au bout du compte ils trouveront une solution car c'est dans leur intérêt réciproque et nous pensons que notre activité dans l'aviation sera un élément de la solution finale."

"Nous espérons qu'en cas de solution commerciale, elle sera aussi bénéfique aux commandes d'avions", a ajouté le PDG de Boeing.

L'avionneur américain, qui se présente comme le premier exportateur des Etats-Unis, a livré l'an dernier plus d'un avion sur quatre à des clients en Chine, où il estime la demande à 7.700 nouveaux appareils sur les 20 prochaines années pour une valeur globale de 1.200 milliards de dollars (1.082 milliards d'euros).

Au cours de la prochaine décennie, la Chine devrait ravir aux Etats-Unis le statut de premier marché mondial de l'aviation. Les analystes observent cependant que les incertitudes et le ralentissement économique liés à la guerre commerciale avec les Etats-Unis l'ont amenée depuis plusieurs mois à suspendre toute grosse commande d'avions, aussi bien auprès de Boeing que de son concurrent européen Airbus.

"Il est difficile de prédire si un accord pourra ou non être trouvé", a dit Dennis Muilenburg. "La Chine ne commande plus d'avions depuis un an, un an et demi. Cette demande réprimée est toujours là. Le besoin d'avions est réel."

(Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

213,8000 EUR Euronext Paris +0,09%
234,410 USD NYSE +0,96%

3 commentaires

  • 28 août 09:13

    On recherche des commerciaux internationaux. smartel une opportunité pour vous ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EQUASENS : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 10.08.2026 11:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 10.08.2026 11:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 10.08.2026 11:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 10.08.2026 10:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,42 +6,59%
8 703,75 -0,13%
1,83 +21,35%
0,479 +5,16%
84,44 +1,64%
Chargement...