Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing demande aux compagnies aériennes de vérifier les commutateurs des sièges du poste de pilotage du 787
information fournie par Reuters 15/03/2024 à 23:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la déclaration de la FAA, du cours de l'action Boeing et du vol LATAM) par David Shepardson

Boeing a demandévendredi aux compagnies aériennes exploitant des 787 Dreamliners de vérifier les commutateurs du poste de pilotage après qu'un avion 787 de LATAM Airlines LTM.SN ait effectué un piqué soudain en plein vol , faisant plus de 50 blessés.

The Air Current, une publication de l'industrie aéronautique, a rapporté mercredi que le mouvement d'un siège du poste de pilotage est un élément clé de l'enquête sur le vol de lundi.

Boeing a déclaré plus tôt vendredi qu'il avait pris la mesure de précaution de rappeler aux opérateurs un bulletin de service de 2017 distributeur les instructions pour l'inspection et l'entretien des commutateurs des sièges du pont d'envol.

"Nous recommandons aux opérateurs d'effectuer une inspection lors de la prochaine occasion de maintenance", a déclaré Boeing.

L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré qu'en réponse à l'incident du vol 800 de LATAM, elle avait convoqué un comité d'experts pour examiner un message que Boeing avait envoyé aux compagnies aériennes sur la nécessité de vérifier les commutateurs après l'incident.

La FAA a précisé qu'elle n'exigeait pas l'approbation de Boeing avant d'envoyer le message.

La FAA a déclaré que le processus comprendra l'examen du bulletin de service de 2017 relatif aux interrupteurs des sièges pilotes et fournira des informations en retour à Boeing. "L'agence continuera à suivre la situation de près", a déclaré la FAA.

Les actions de Boeing ont clôturé en hausse de près de 1 %.

L'avion, qui reliait Sydney à Auckland lundi, a chuté brusquement avant de se stabiliser, provoquant la projection des passagers dans la cabine.

LATAM est basée au Chili et le vol, qui comptait 263 passagers et neuf membres d'équipage, devait poursuivre sa route vers Santiago après une escale à Auckland.

La commission néo-zélandaise d'enquête sur les accidents de transport a déclaré mardi qu'elle saisissait l'enregistreur de conversations du cockpit et l'enregistreur de données de vol du vol, qui devraient fournir des informations sur les conversations entre les pilotes et les mouvements de l'avion.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NYSE +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.