((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Boeing organise le 16 septembre un salon de l'emploi pour les nouveaux embauchés
*
Boeing a fait appel à des travailleurs non syndiqués pour maintenir sa production
*
La grève a débuté le 4 août après que 3 200 membres de l'IAM ont rejeté l'offre de contrat
*
Le président du syndicat exhorte Boeing à négocier au lieu d'embaucher
(Ajout de détails tout au long de l'article) par Dan Catchpole
Boeing Defense BA.N prévoit d'embaucher de nouveaux travailleurs pour remplacer les membres en grève de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (IAM ) qui assemblent des munitions, des chasseurs et d'autres avions militaires dans la région de Saint-Louis, a indiqué la société dans un message adressé aux employés jeudi.
"Aujourd'hui, nous entamons le processus d'embauche de travailleurs de remplacement permanents pour les postes de fabrication", a déclaré Dan Gillian, vice-président de Boeing Defense, dans un message adressé aux employés jeudi. "Cela nous permettra de nous assurer que nous disposons du personnel nécessaire pour continuer à soutenir nos clients"
Les dirigeants syndicaux ont exhorté Boeing à reprendre les négociations.
Le président de l'IAM International, Brian Bryant, a déclaré dans un communiqué que "Boeing redouble de mauvaise gestion en déclarant qu'il prévoit d'embaucher des travailleurs de remplacement pour construire des avions et des équipements militaires, au lieu de négocier avec sa main-d'œuvre dévouée, générationnelle et qualifiée"
L 'entreprise a fait appel à des employés non syndiqués pour maintenir la production depuis le début de la grève, le 4 août, après que les 3 200 membres du district 837 de l'IAM ont rejeté à 67 % la dernière offre de contrat de quatre ans de l'entreprise. La production a ralenti sur certains programmes, a déclaré M. Gillian lors d'une conférence de presse mercredi.
Boeing est ouvert à des " ajustements mineurs " par rapport à l'offre rejetée par les membres de l'IAM, mais pas à des ajustements substantiels, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.
Les offres d'emploi seront publiées jeudi, suivies d'une foire à l'emploi le 16 septembre, a-t-il déclaré dans son message de jeudi, qui a été transmis à Reuters.
"Une fois que ces nouveaux employés de fabrication seront embauchés, ils suivront la même formation et obtiendront les mêmes certifications que celles que nous exigeons de tous nos coéquipiers", a-t-il ajouté.
Il s'agit notamment d'obtenir une habilitation de sécurité pour certains postes, tels que l'assemblage final de l'avion de chasse F/A-18.
L'obtention d'une habilitation prend généralement six mois, a déclaré à Reuters le président du district 837 de l'IAM, Tom Boelling.
Boeing n'a pas voulu dire s'il prévoyait d'embaucher pour des postes nécessitant une habilitation de sécurité ou combien de temps il fallait pour que les employés en obtiennent une.
La législation fédérale du travail permet à une entreprise de remplacer de manière permanente des travailleurs en grève dans le cadre de négociations contractuelles, a déclaré Sharon Block, ancien membre du National Labor Relations Board et professeur de droit du travail à la Harvard Law School.
La porte-parole de Boeing Defense, Didi VanNierop, a déclaré que si le poste d'un membre du syndicat a été pourvu, "il sera ajouté à une liste de rappel jusqu'à ce qu'un poste pour lequel il est qualifié devienne disponible"
Toutefois, des travailleurs de remplacement peuvent être licenciés dans le cadre d'un accord de fin de grève conclu entre les membres du syndicat et l'employeur, a précisé M. Block.
Boeing a investi des milliards de dollars pour développer ses installations de fabrication et ses capacités d'ingénierie dans la région de Saint-Louis pour le nouvel avion de combat de l'armée de l'air américaine, le F-47A . L' entreprise a remporté le contrat cette année. L'entreprise a remporté le contrat cette année.
L'entreprise est également en lice pour le nouveau chasseur F/A-XX de la marine américaine . Les machinistes en grève sont "le noyau qui nous aidera à réaliser tout cela", a déclaré M. Gillian lors de la réunion d'information de mercredi.
L'offre rejetée par les travailleurs de la région de Saint-Louis comprenait une augmentation générale des salaires de 20 %, une progression plus rapide des salaires, davantage de vacances et de congés de maladie, ainsi qu'une prime de ratification de 5 000 dollars. Boeing a retiré la prime après le rejet de l'offre. Selon Boeing, l'augmentation moyenne de la rémunération des membres du syndicat serait de 40 % sur la durée du contrat.
Une grève de sept semaines menée par les membres du district 751 de l'IAM dans les États de Washington et de l'Oregon s'est achevée par la signature d'un contrat prévoyant une augmentation de salaire de 38 % et une prime de signature de 12 000 dollars. Boeing a ensuite accordé une prime de 12 000 dollars à ses travailleurs non syndiqués de Caroline du Sud.
"C'est une véritable gifle que de ne pas offrir la même chose à nos membres dévoués et travailleurs du district 837 de l'IAM dans la région de Saint-Louis", a déclaré M. Bryant.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer