Aller au contenu principal
Fermer

Boeing Defense et le syndicat parviennent à un accord de principe pour mettre fin à la grève dans la région de St. Louis
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 22:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Vote sur l'offre de contrat de cinq ans de Boeing prévu vendredi

*

La grève a commencé après que 67% des travailleurs ont rejeté la proposition de contrat précédente

*

Boeing prévoit d'embaucher des travailleurs de remplacement le 4 septembre

(Mise à jour avec les commentaires de Boeing, détails au fur et à mesure) par Dan Catchpole

Boeing Defense BA.N et le syndicat des machinistes ont conclu un accord de principe pour mettre fin à une grève de cinq semaines dans la région de Saint-Louis, ont annoncé les responsables syndicaux mercredi.

Un vote sur l'offre de contrat de cinq ans de Boeing est prévu pour vendredi, selon l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (IAM).

Les quelque 3 200 membres dudistrict 837 de l'IAM , qui assemblent les avions de combat de Boeing, se sont mis en grève le 4 août après avoir rejeté à 67 % la dernière proposition de contrat de l'entreprise.

"Nous avons trouvé un moyen d'aller de l'avant avec une offre de contrat de cinq ans qui augmente les salaires de 45 % en moyenne", a déclaré Dan Gillian, vice-président de Boeing Defense, dans un communiqué. "Il s'agit du meilleur accord que nous ayons jamais proposé à IAM 837, et nous encourageons notre équipe à voter oui afin que nous puissions nous remettre au travail pour construire des produits extraordinaires pour nos clients"

L'offre précédente aurait augmenté la rémunération de 40 % en moyenne pendant sa durée de quatre ans, selon l'entreprise.

Le 4 septembre, Boeing a annoncé son intention d'embaucher des travailleurs de remplacement .

Valeurs associées

214,190 USD NYSE +2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...